NEWS

14 avril 2020

MICHELIN met toute la gomme contre le coronavirus

Une véritable course contre la montre s’est engagée pour multiplier le nombre de masques disponibles en France et dans le monde. MICHELIN a mobilisé la formidable capacité d’innovation de ses équipes et de son écosystème pour fournir dans des délais extrêmement courts et en grande quantité, différentes solutions de masques.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Pour cette participation active à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19, MICHELIN lance la production de masques chirurgicaux dans dix de ses usines en Europe.Après une phase d’initialisation, chaque semaine dans ses ateliers ou en coordination avec des partenaires ou des sous-traitants, près de 400 000 masques chirurgicaux de catégorie 1 seront produits.

Par ailleurs, sous l’impulsion et la coordination du collectif Grenoblois VOC-COV, MICHELIN s’est associé à d’autres acteurs économiques, comme la PME lyonnaise OUVRY spécialisée dans les équipements de protection biologique et chimique, pour concevoir et déployer à grande échelle un masque réutilisable.

Appelé « OCOV® », entièrement développé et produit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en un temps record, ce masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 est économique, durable et peut être fabriqué en grande quantité. Il est réutilisable jusqu’à 100 fois, grâce à ses cinq filtres lavables et interchangeables.

Une présérie de 5 000 unités de cette première version est aujourd’hui en cours de fabrication. L’objectif de capacité de production est d’un million de masques par semaine courant mai, avec une ambition de production dépassant cinq millions d’ici fin juin. (Soit l’équivalent de 500 millions de masques jetables actuels.) Quelque 130 000 masques sont déjà aujourd’hui réservés. MICHELIN offrira une partie des masques commandés aux Agences Régionales de Santé d’Auvergne-Rhône-Alpes.

A la demande de plusieurs hôpitaux français, MICHELIN vient également de commencer la production de visières en polycarbonate stérilisables pour une utilisation en milieu hospitalier. Dès la semaine prochaine, le Groupe coordonne la sous-traitance de 10.000 visières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.