NEWS

15 avril 2020

BIA reprend la distribution du catalan AUSA pour le marché belge

Si le constructeur catalan de matériel compact tout-terrain avait commencé l’année en fanfare avec 5 nouveaux modèles, en Belgique son réseau d’utilisateurs était devenu orphelin de distributeur. Intermède très court en définitive, puisque BIA l’importateur bien connu de KOMATSU offre sa structure de distribution au constructeur espagnol et ils annoncent ensemble leur collaboration pour la distribution et l'après-vente en Belgique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La croissance du marché belge et européen de machines légères évolue fortement depuis quelques années déjà pour bon nombre d’applications du BTP, jusqu’à représenter plus de 60% du parc actuel. La tendance s’amplifiera encore sous la pression des contraintes environnementales exigées dans les milieux urbains et suburbains. Sensible à cette évolution et à la demande du marché, dès fin avril, BIA élargit sa gamme avec la marque AUSA. Le constructeur espagnol propose un généreux programme de dumpers compacts de chariots télescopiques et d’élévateurs tout-terrain soit une petite trentaine de modèles au total.

Déjà bien implanté en Belgique, AUSA est apprécié pour ses machines de haute qualité, efficaces et de grande polyvalence dans les domaines de la construction, de l’industrie et de l’agriculture.

Pour la distribution des produits AUSA, BIA se reposera sur son réseau d’Utility Partners qui compte 30 concessionnaires régionaux, répondant à des critères commerciaux et techniques rigoureux. Ceux-ci proposent à leurs clients un service de proximité de qualité et un large éventail de machines tant à la vente, qu’à la location.

«Les machines AUSA sont un complément parfait à la gamme KOMATSU Utility et permettent à nos Utility Partners de renforcer davantage leur offre régionale de produits et services. Nos Utility Partners bénéficient au travers de cette extension de gamme de la simplification et l’harmonisation de leur circuit d’approvisionnement, d’un support à la formation de leur personnel ainsi que d’un appui technique et commercial », indique Gregory DE JACQUIER, directeur général de BIA BENELUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.