NEWS

16 avril 2020

Nouveau broyeur lent TEUTON Z60 de Eggersmann

L’intérêt n’a pas manqué, lorsqu’en 2017, le constructeur allemand EGGERSMANN introduit son nouveau broyeur lent mono-rotor à granulométrie variable TEUTON Z55. Cette machine polyvalente, capable de réduire tout type de matériaux, livre un produit final de haute qualité en une seule passe sans perte de capacité là, où jusqu’alors, deux passes étaient nécessaires. Aujourd’hui, VAN LAECKE groep lance au Benelux une nouvelle version, le TEUTON Z60.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La TEUTON Z55 peut fonctionner avec ou sans grille de calibrage et peut transporter 2 grilles de calibrage, l’une dans la chambre de broyage sous le rotor et l’autre dans le compartiment latéral de rangement. Plusieurs grilles existent avec des mailles différentes. Le rotor à double entraînement planétaire hydraulique peut tourner jusqu’à 40 T/min et le sens de rotation s’inverse lorsque le seuil de pression est atteint. Le rotor qui peut s’équiper de 4 types de dents fait 1020 mm de diamètre et 3000 mm de long.

La contre-coupe dont le broyeur est équipé, dispose de 19 outils de coupe et offre 11 positionnements par rapport au rotor, ce qui permet de gérer les granulométries voulues et en fait une machine multifonctionnelle. La combinaison de la vitesse, du type d’outil, du type de grille de calibrage, du type du positionnement de la contre-coupe offre une polyvalence d’applications pour différents types de matériaux.

Le nouveau TEUTON Z60 animé par un moteur de 600cv, développe un couple plus élevé ce qui autorise des applications encore plus difficiles. Un nouveau rotor avec des outils disposés dans une nouvelle géométrie autorise une variété bien plus large d’applications.

Le convoyeur de décharge de 7,45 mètres se règle en hauteur jusqu’à une hauteur maximale de 5 mètres. Le nouveau système de refroidissement rejette latéralement l’air aspiré de l’avant, mais vers le haut pour éviter que les opérateurs ne se brûlent. Le processus de refroidissement avec la position supérieure du filtre à air maximise les performances du moteur dans les applications lourdes et minimise la consommation de carburant. Une série d’astuces et une large accessibilité favorisent les opérations d’entretien. Ce broyeur polyvalent est disponible sur roues, sur chenilles ou en version stationnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.