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20 avril 2020

LIEBHERR PR726 génération 8: le second bouteur de la gamme arrive!

Après le PR 736 G8 lancé à la BAUMA, voilà que LIEBHERR présente le PR 726 G8 son cadet de 18/20t, le deuxième bulldozer de la génération 8. De nombreuses améliorations sont apportées au modèle qui datait de 2015 et particulièrement les systèmes d’aides à la conduite; Free Grade, Definition Grade et Grading System 3D Grade, mais aussi son nouveau moteur EU Phase V.

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Au nouveau moteur de 125kW s’ajoutent un DOC qui, combiné au filtre SCR, assure l’épuration des gaz d’échappement dans la norme EU Phase V. Le nouveau système hydraulique précontrôlé électroniquement permet des cycles de travail rapides avec une précision élevée. Il peut être adapté de manière optimale aux conditions d’utilisation et aux besoins du conducteur. De nouvelles fonctionnalités comme secouage de la lame ou relevage automatique du ripper arrière en position haute sont bienvenues. Couplés à la transmission hydrostatique, l’adaptation proactive de la puissance et le mode « éco » repris aux véhicules à chenilles profitent aux performances de poussée et au fonctionnement particulièrement économique.

Avec la génération 8, trois niveaux d’assistance à la conduite sont proposés : « Free Grade » pour la stabilisation active de la lame lors du nivellement fin, « Definition Grade » pour le positionnement automatique de la lame lors de la création de surfaces 2D, « 3D Grade » en tant que commande de machine par GPS en option pour la modélisation de formes de terrain complexes, y compris les antennes GPS/GNSS montées en usine sur le toit. LIEBHERR Active Sensor Control est utilisé en série pour stabiliser tous les vérins de la lame. Deux circuits de capteurs indépendants intégrés dans la machine (capteurs gyroscopiques et inertiels) permettent des vitesses de nivellement très élevées et un fini précis optimal à tout moment. La nouvelle lame à 6 voies de plus grande capacité (jusqu’à 3,87 m3) simplifie le nivellement grâce à une géométrie optimisée de l’articulation.

La cabine découplée du châssis et installée sur des paliers hydro-élastiques 
amortit considérablement le bruit et les vibrations de fonctionnement pour l’opérateur. Les joysticks ergonomiques, la nouvelle fonction de relevage automatique du scarificateur et la nouvelle pédale suspendue d’approche lente peuvent être réglés individuellement en fonction du conducteur. Les fonctionnalités du nouvel écran tactile intuitif de 9 pouces peuvent également être adaptées et mémorisées. La climatisation automatique standard maintient la température de la cabine constante, même dans des conditions météorologiques défavorables.

La transformation se veut à la hauteur des technologies actuelles maitrisées par LIEBHERR.

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