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21 avril 2020

YANMAR déploie SmartAssist Remote pour consolider son réseau.

Le constructeur nippon développe depuis plusieurs années des outils télématiques pour le contrôle et la maintenance de ses produits des divisions: marine, moteurs, agriculture, construction et énergie. Depuis 2018 l’interface SmartAssist Remote équipe certaines machines de la construction. Jusqu’à présent disponible sur les modèles à partir de la ViO26 le constructeur est en cours de déploiement sur toute sa gamme.

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YANMAR propose des outils de gestion à distance sophistiqués 24 h/24 et 7 j/7 aux opérateurs de tracteurs, d’engins de chantier, de systèmes énergétiques et de gros moteurs auxiliaires YANMAR en service. À l’occasion du lancement de son logiciel SHIPSWEB, un nouvel outil de gestion des moteurs auxiliaires des navires de haute mer, YANMAR rappelle que son système de gestion de flotte SmartAssist Remote (SA-R) intègre les toutes dernières technologies télématiques.

À travers 2 interfaces — TERRA pour les propriétaires de machine et LUNA pour les sociétés de location et les concessionnaires — il fournit des infos opérationnelles et des services sur les machines au départ des bus « Controller Area Network », qui transmettent les détails sur leur fonctionnement. Grâce aux informations en temps réel, fournies à distance, il offre une visibilité totale via un ordinateur ou un smartphone sur le régime moteur l’’état de réglage d’une fonction, l’état d’erreur, la consommation de carburant, les heures de fonctionnement, etc. Le système SA-R utilise la dernière technologie satellitaire, les signaux sont envoyés aux satellites GPS et utilisés pour identifier l’emplacement des machines. Les données sont mises à jour automatiquement toutes les 30 secondes pour éviter les problèmes de vol. Les informations relatives à la localisation et au fonctionnement de l’engin sont envoyées aux serveurs de données de YANMAR par le biais des réseaux mobiles.

Le système permet aux opérateurs, s’ils en ont l’autorisation, de consulter et d’enregistrer leurs commentaires. Outre l’enregistrement des données, SA-R fonctionne par alerte. Dès qu’une anomalie survient, une notification est envoyée par e-mail
. Le type d’erreur, l’heure d’apparition et la localisation de celle-ci sont détaillés dans le message. Avec SA-R, le concessionnaire peut conserver un historique des informations d’entretien et d’inspection périodique.

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