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23 avril 2020

ATLAS RENOUVELLE SES PELLES SUR PNEUS 165WSR et 175WSR

Dans son programme de pelles sur pneus, le constructeur allemand propose une gamme de 4 pelles « Short Tail » de 16t à 21t. Ce sont les deux pelles du milieu de gamme qui font l’objet d’un upgrade avec leur nouveau moteur DEUTZ TCD 4.1 L4 EU Stage V et quelques fonctions supplémentaires.

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Ces pelles compactes ont un rayon de rotation court de 1669mm pour le plus petit modèle et 1672mm pour l’autre avec un cycle de rotation de max 9 tours/min. Aucune concession n’est faite à la stabilité des engins qui n’est en rien compromise par leur rayon court: un contrepoids plus important compense la réduction du rayon de rotation ce qui leur autorise même une plus grande capacité de levage. D’autant que la version la plus demandée pour ce type d’engin est le bras à volée-variable (Adjustable Boom) qui lève plus lourd, car plus près du centre de gravité et permet ainsi aux opérateurs de gagner beaucoup de temps.

Dans cette configuration, équipées des 4 stabilisateurs, les machines tarent un poids opérationnel pour la 165WSR de 17,6t à 18,6t et pour la 175WSR de 18,8t à 19,2t. Le nouveau moteur turbocompressé de 4 cyl. EU Phase V développe respectivement une puissance de 105kW et 115 kW. L’alimentation du réservoir de 32 litres d’AdBlue est facilement accessible. Les deux machines disposent d’un système hydraulique généreux (240l/min & 260l/min) et toutes deux, équipées du système AWE 5 Load Sensing, sont livrées avec 2 fonctions supplémentaires; le contrôle de limite de charge et l’amortissement du vérin de bras en fin de course. Trois modes (Fin, Eco et Power) préprogrammés facilitent l’adaptation du régime pour chaque application selon le choix de l’opérateur.

La cabine ROPS climatisée présente une large entrée et de l’espace pour les jambes. La grande surface de vitrage teinté absorbant la chaleur offre une excellente visibilité panoramique, renforcée par le contrôle des caméras arrière, et latérale droite. Un siège chauffé à suspension pneumatique et soutien lombaire laisse à l’opérateur tout le confort de piloter sa machine avec les joysticks ergonomiques à contrôle de glissement proportionnel et du volant réglable en hauteur et en inclinaison. Le verrouillage de l’essieu pivotant se gère dans le joystick gauche.

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