NEWS

24 avril 2020

HYUNDAI RENFORCE SA SÉRIE « A » AVEC LA PELLE HX300AL

En novembre 2019 HYUNDAI HCE avait annoncé le nouveau look de ses machines de série A avec le bras de la couleur gris-vert identique au bas de caisse. Cette nouvelle livrée distingue les machines répondant à la norme EU Phase V. Le constructeur poursuit donc l’adaptation de sa gamme avec la nouvelle pelle HX300AL.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette pelle sur chenilles de 30 tonnes embarque le même bloc moteur CUMMINS B6.7 que sa cadette HX220AL présentée le mois passé, mais avec une puissance relevée à 194kW. Le post-traitement des gaz d’échappement tout-en-un combine un silencieux d’échappement unique intégrant le catalyseur d’oxydation (DOC), l’injecteur DEF (SCR) et un filtre à particules (DPF). Notons qu’en améliorant ces technologies, la recirculation des gaz d’échappement (EGR) a été supprimée. Selon le constructeur, la solution est décomplexée, puissante, respectueuse de l’environnement et économe en carburant.

Elle s’accompagne d’un système de régulation hydraulique EPIC (Electric Pump Independent Control) qui contrôle la régulation de la pompe de façon indépendante. La machine offre ainsi un meilleur rendement énergétique et une meilleure contrôlabilité pour l’optimisation des commandes de guidage 2D & 3D. L’ECO guidance signale les comportements inefficaces, tandis que MG/MC (Machine Guidance / Machine Control) indique, en aide au conducteur, le statut de fonctionnement et contrôle automatiquement les accessoires et leur positionnement.

« La détection de charge de haut niveau et une économie de carburant jusqu’à 8 % sont une victoire de plus pour cette machine », explique Peter SEBOLD spécialiste produit chez HCEE.

La catégorie A de pelles, intègre plusieurs nouvelles fonctions pour réduire les temps d’immobilisation de l’entretien. C’est ainsi que l’ECD (Engine Connected Diagnostics) informe les techniciens SAV avec un rapport diagnostic sur les performances et codes pannes du moteur. Ces données sont rassemblées par MCD (Machine Connected Diagnostics) dans HiMATE, le système télématique de HCE. Enfin, ce dernier adresse par mail un rapport mensuel sur l’évolution de l’état général de la machine. Ces logiciels intégrés sont mis à jour à distance par FOTA (Firmware Over The Air) sur notification à l’opérateur lors du démarrage de la machine. Le SAV du concessionnaire est averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.