NEWS

28 avril 2020

LA VITESSE LENTE; UNE NOUVELLE APPROCHE CHEZ DOPPSTADT

Le constructeur allemand situé près de Düsseldorf présente pour la première fois deux machines à vitesse lente; l’INVENTHOR TYPE 6 et le METHOR qui seront disponibles sur le marché dès ce mois de mai. Les tests intensifs d’un an et demi pour chacune des 2 machines ont pris fin. Les deux machines sont prêtes pour leur lancement.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le broyeur compact METHOR convient aux déchets C&D, de bois, industriels et aux déchets verts ainsi qu’aux déchets spéciaux tels que les matelas. L’INVENTHOR 6 se destine au green recycling.

Grâce à la flexibilité de sa mise en route, le Methor peut traiter de faibles quantités autant que de faibles débits. Le broyage ne se facilite pas lorsque la quantité de matière diminue! Au contraire; traiter efficacement les petits débits est un défi que la machine parvient, selon le constructeur, à relever facilement. Cela fait de ce broyeur compact une solution tant pour les gros débits que pour les petites applications comme le traitement de déchets en containers.

Le système de déchiquetage au cœur du Methor est un broyeur mono-rotor qui s’équipe d’un grand choix d’outils à boulonner. Ainsi, les arbres sont disponibles avec différentes tailles de dents en S, M, L ou XL et peuvent être installés en 60 minutes. Le dispositif d’entraînement innovant HydraulicDirect Drive adapte en permanence les performances du système de broyage au volume, optimisant de fait le couple de charge. L’alimentateur de matériau Smart Hopper à détection de charge fonctionne en étroite relation avec l’entraînement dont il utilise la pression de la pompe pour contrôler l’angle de la trémie d’alimentation.

De construction robuste, le Methor poursuit la tendance établie par DOPPSTADT avec ses «Smart Solutions». Pour les chaînes de process hautes performances, il peut être combiné de manière optimale avec, p.ex., le séparateur à air Airflex 1500, le tamis trommel Flex 518 ou le plateau de tamisage à arbre spiralé SWS Selector 400 .

La machine modulaire peut être entraînée par un moteur diesel ou électrique, ou encore sans son propre système d’entraînement, car le groupe propulseur est connectable sur une prise de force. Le Methor se transporte via un élévateur à crochet ou sur châssis à chenilles. Outre son panneau de commande intuitif, les fonctions clés s’activent aussi à l’aide de la télécommande sans fil ou par WiFi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.