NEWS

4 mai 2020

Nouvelle excavatrice KOBELCO SK130LC-11, résolument en classe MIDI

Cette pelle sur chenille SK130LC-11 qui nous vient du Japon, vise le secteur des petits entrepreneurs qui apprécient particulièrement des machines légères mais puissantes, productives mais polyvalentes, et à faible coût opérationnel. Machines que l’on retrouve dans la classe 12-14t dont le marché est porteur. Si son nom code suggère une 13 t, il faut reconnaître que la SK130LC-11 s’inscrit plutôt dans les poids de 14,5 à 17 t.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Bien qu’elle fasse partie des machines à rayon de rotation classique (2190 mm avec un déport de 845mm), elle est comparable à la pelle à rayon court SK140SRLC-7 présentée par le constructeur il y a 2 mois et décrite sur notre blog. Même moteur turbo-diesel, mais limité à 79kW, ISUZU 4JJ1XDDV-A01 de dernière génération équipé de SCR (DEF) et DPF conforme à EU Stage V. Mêmes forces de traction de 141kN et de creusement au godet de 105,4 kN. Un contrepoids de 600 kg, plus une lame stabilisatrice et une flèche à volée variable sont des options disponibles. On retrouve la même cabine confortable et spacieuse équipée comme un véhicule haut de gamme avec ses commandes de pilotage intuitif faciles à contrôler au départ du moniteur couleur de 10’’. Le rétro-éclairage du cadran multifonction « jog-type », point d’accès à toutes les fonctions du moniteur, réagit comme l’éclairage LED de la cabine, à la mise sous / hors tension du contact principal. Ambiance confort assurée !

La grille de protection FOPS du vitrage zénithal de la cabine est désormais amovible pour en assurer le nettoyage et améliorer la visibilité vers le haut.

Le système hydraulique revisité, dont la tubulure Quick Hitch est montée en standard, favorise un contrôle hydraulique en douceur qui, associé aux mouvements de levier de commande plus courts et horizontaux, atténue le stress du poignet et du bras de l’opérateur en offrant une maîtrise du mouvement plus précise. En outre, quatre modes personnalisables sont disponibles et peuvent être prédéfinis par les ingénieurs de service pour étendre le panel des opérations hydrauliques à des applications supplémentaires.

Le repositionnement de la soupape de sécurité sur le bras du vérin diminue le risque de contact accidentel avec tout obstacle, et les dimensions des oreilles du godet standard ont été renforcées pour répondre à la force d’excavation libérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.