NEWS

5 mai 2020

Nouvelle pelle compacte sur pneus, la B75W-5 de YANMAR

Dans la catégorie assez restreinte des mini-pelles sur pneus, la précédente version de la pelle compacte B75W avait déjà son petit succès, au regard de ses prestations très avancées, comparées à l’offre du marché dans sa catégorie. Bien campée sur ses roues avec un centre de gravité bas et sa conception d’essieu planétaire, elle offre une stabilité de premier ordre.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Pour cette dernière version « 5 » on retiendra principalement la nouvelle motorisation avec le récent 4 cylindres diesel turbocompressé de YANMAR de 53,7 kW équipé du système de filtration FAP conforme aux normes EU stage V. Plus économe en carburant, il perd un 1,5kW de puissance, mais récupère du couple à plus bas régime. La vitesse de pointe de 36km/h n’a pas changé, ni d’ailleurs ses prestations par rapport au précédent modèle.

Le système hydraulique LUDV gère parfaitement les mouvements simultanés de la flèche, de la tourelle et de la translation sans perte de puissance hydraulique. L’utilisation d’un tiltrotator à couplage hydraulique emmanché d’un outil hydraulique comme une pince de tri ou une scie à asphalte s’avère d’une aisance confortable.

On connaît le système d’exploitation exclusif Smart Control de YANMAR, avec lequel on peut rapidement sélectionner les niveaux de puissance optimaux de la pelle pour différentes applications. De nombreuses commandes repensées pour un fonctionnement plus rapide offrent une meilleure surveillance en temps réel; tandis qu’une nouvelle conception de l’écran d’affichage antireflet de 7”, associé au FingerTip (une molette sur le levier de commande) rend le système plus ergonomique.

Désormais, la machine est équipée d’éclairage LED et plusieurs ensembles de phares en option sont disponibles pour maximiser la visibilité nocturne en fonction de l’application. La toute nouvelle pompe à carburant et son détecteur de remplissage évitent les débordements. Comme pour toutes les pelles YANMAR sur pneus, la B75W-5 dispose d’une cabine ROPS/FOPS avec un poste de conduite ergonomique, spacieux et confortable à faible pression acoustique et peu de vibrations. La climatisation automatique est une option qui ajoute au confort.

Enfin, sauf erreur de ma part, la machine peut être connectée au système télématique Smartassist Remote pour, entre autres, la maintenance, qui elle aussi est grandement simplifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.