NEWS

11 mai 2020

Deux pelles de 50t DOOSAN, DX490LC-7 & DX530LC-7 passent en phase V

Après le segment des pelles de 30 à 40 tonnes, le constructeur coréen upgrade la catégorie des 50 tonnes vers la Phase V. Les nouvelles pelles sur chenilles, DX490LC-7 et DX530LC-7 s’offrent le nouveau moteur diesel SCANIA DC13 EU Phase V, qui développe plus de puissance avec 294 kW.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Notons que les pelles sur chenilles de DOOSAN Infracore Europe ont été récompensées cette année par le LCO Award, le prix du coût d’exploitation le plus bas — Lowest Cost of Ownership (Doosan DX300LC-5 ) — et du HRV Award, la valeur revente la plus élevée — Highest Retained Value — (Doosan DX180LC-5), décernés par EquipmentWatch.

C’est dans cette tendance que constructeur coréen s’est appliqué à faire évoluer ses deux nouvelles pelles, l’une de 50,4t et l’autre de 52,9t qui disposent toutes deux des mêmes caractéristiques techniques et de puissance sauf que la DX530LC-7 est nantie d’un contrepoids plus lourd qui lui permet de s’équiper de flèches et balanciers plus longs.

Le moteur SCANIA dispose d’un système de post-traitement composé d’un oxydeur catalytique DOC, d’un filtre à particules DPF et d’un système de réduction sélective SCR. La nouvelle technologie du DPF augmente l’intervalle de régénération par 6 soit après 60 heures d’utilisation et ne demande l’élimination des cendres qu’après 8000 heures.

Outre la performance du moteur, le rendement énergétique global s’améliore de 11 % grâce au système hydraulique VBO (Virtual Bleed Off) (D-Ecopower+) et à la technologie Smart Power Control de dernière génération (SPC3). Avec un débit de pompe renforcé, la productivité est dopée de 8% et place les 2 modèles au top des performances de leur catégorie. Par rapport aux versions précédentes, la conduite des deux machines a été significativement simplifiée en la résumant en 4 modes. L’opérateur peut choisir le mode de puissance (P+, P, S ou E) dans le mode de travail « simple effet » comme dans le mode « double effet ».

Les 2 modèles héritent des nouvelles cabines déjà fort appréciées sur les machines de la catégorie des 30-40t et suréquipées avec p.ex., le démarrage sans clé et le nouvel écran LCD couleur de 8″ à commande tactile et en équipement standard, le système de 4 caméras à 360° y offre une visibilité panoramique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.