NEWS

12 mai 2020

Nouvelles pelles sur pneus Compact Litronic de LIEBHERR A910 & A912

Les deux plus petites pelles sur pneus A910 et A912 de la gamme Compact de LIEBHERR passent en EU STAGE V, comme le sont déjà les 4 autres modèles de la gamme qui en compte 6 de 12 t à 20t. Les modèles précédents dataient de 2013 et, pour le passage à la nouvelle norme, le constructeur en a profité pour mettre en œuvre de nombreuses optimisations.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le moteur Diesel DEUTZ TCD3.6L4, déjà sur les précédentes versions, s’équipe d’un système SCR innovant (selective catalytic reduction) avec filtre à particules Diesel. Sans perte de puissance et avec une faible consommation de carburant, il respecte la norme EU stage V. Liebherr Power Efficiency garantit une efficacité optimale des composants d’entraînement dans toutes les situations de travail. Le ralenti automatique de série abaisse le régime du moteur au plus bas niveau dès que la main quitte le manipulateur et qu’aucune fonction hydraulique n’est activée. Les détecteurs de proximité intégrés dans les manipulateurs réactivent le régime initial dès que la main se rapproche du manipulateur.

La pelle A 910 Compact a un poids opérationnel de 12,1t à 13,1t et une puissance de 85 kW tandis que la A 912 Compact tare de 13t à 14,2t kg pour une puissance de 90 kW. Le contrepoids des 2 nouvelles Compact a été alourdi, ce qui leur confère une augmentation de capacité en bout de flèche de +/- 100kg.

Conçues avec un rayon de giration arrière réduit à 1 675 mm, les 2 nouvelles pelles voient leur rayon avant diminué de 70 mm, de sorte que leur circonférence de rotation totale est inférieure à 5 000 mm. Les pelles sur pneus LIEBHERR Compact sont donc à l’aise dans les zones urbaines confinées, mais aussi sur terrain accidenté. La lame d’ancrage à guidage radial conforte la stabilité sur un sol mou et sablonneux grâce à sa grande zone de contact. Sur sol ferme, les stabilisateurs assurent une stabilité optimale tandis qu’avec la « split blade » les deux éléments de lame peuvent être contrôlés individuellement ou conjointement sur les surfaces en dévers. Le changement rapide et sûr des outils mécaniques et hydrauliques depuis la cabine, s’opère automatiquement avec l’option Likufix®. Le bouton MODE, permet d’adapter la vitesse et la précision de l’engin au domaine d’intervention, tout en économisant du carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.