NEWS

13 mai 2020

BOBCAT livre 80 minipelles E17 à PROXIMUS

Lors de sa conférence de Presse, Guillaume BOUTIN, le nouveau CEO de PROXIMUS, présentait sa vision stratégique avec le plan #Inspire 22. Il s’agit d’un vaste plan industriel qui vise à installer le meilleur réseau Gigabit de Belgique, en accélérant fortement le déploiement de la fibre optique. À cet effet, BOBCAT livre 80 minipelles E17.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’objectif est de déployer la fibre optique dans les quartiers existants, avec des habitations déjà connectées via un réseau d’accès basé sur le cuivre qui recourt aux technologies DSL et à la technologie traditionnelle PSTN. Les travaux seront le plus souvent urbains et les machines seront utilisées sur de nombreux chantiers, dont certains, particulièrement difficiles d’accès.

Ce modèle BOBCAT E17, présenté pour la première fois en 2014, affiche une profondeur de fouille max. de 2249 mm, et son poids opérationnel standard est de 1711kg, ce qui le rend facilement transportable d’autant que des anneaux d’arrimage sont intégrés à la tourelle. Le système hydraulique de la E17 exploite pleinement la puissance du moteur diesel 3 cyl. KUBOTA / D722 de 10,2kW et offre un débit de 2 x 32,5 L/min en principal & auxiliaire. La E17 reprend la conception du système hydraulique de la BOBCAT E20, le modèle de taille supérieure, en combinant deux pompes à piston à débit variable et une pompe à engrenage.

La mini-pelle BOBCAT E17 a été sélectionnée en fonction de son châssis à voies variables dont la largeur se règle hydrauliquement de 98 centimètres à 1360mm ce qui permet l’accès en passages étroits sans perdre en stabilité. Autre point du choix, les 2 vitesses de déplacement, 2,1 km/h & 4,3km/h. PROXIMUS a choisi la version « cabine » qui offre tout le confort de la E20 avec siège à suspension pneumatique et un mode de fonctionnement simple et logique. Les machines sont livrées avec un marteau hydraulique par la succursale Bobcat Center Antwerp de Kontich et depuis le nouveau site de Herenthout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.