NEWS

14 mai 2020

Nouvelle minipelle sur chenille TAKEUCHI « two piece boom » TB370

C’est à la BAUMA 2019 que TAKEUCHI présentait en avant-première sa série TB-3 avec son premier modèle de pelle sur chenilles TB370 de 7t. Aujourd’hui le constructeur japonais lance la TB370 « two piece boom » que VERHOEVEN, l’importateur pour le Benelux, comptait présenter mi-juin au TDK à Almere – NL – malheureusement annulé. Ce sera DEMODAYS 2020, à Perwelz-Beloeil, qui accueillera en première ce nouveau modèle.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Depuis le premier modèle à flèche fixe, TAKEUCHI a bien entendu apporté quelques améliorations au design de la série 3, avec par exemple son écran tactile qui donne accès à toutes les fonctions de la machine, ou encore ce détail de confort, l’éclairage à la descente de la cabine qui éclaire le sol pendant 30 secondes pour que l’opérateur puisse voir où il met les pieds. Détail qui en dit long sur le perfectionnisme du constructeur.

La nouvelle TB370 à volée variable (two piece boom) est entrainée par un moteur diesel EU phase V (avec FAP) de 4 cyl. KUBOTA V2607-CR-TE5B développant une puissance de 42,2 kW. Elle affiche d’excellentes performances hydrauliques avec son système à détection de charge et ses 2 lignes auxiliaires débitent respectivement 120l/min et 46,6l/m à 20,6 MPa. La cabine basculante, unique dans cette catégorie de mini-pelles lourdes, est équipée d’un siège à suspension pneumatique, d’une caméra de recul à 270 degrés et du pack d’éclairage LED. Le pilotage de la machine est assuré par le même système de commande que sur la série 2, mais avec des fonctions disponibles sur l’écran tactile. Le joystick ergonomique sensible offre une réactivité précise et, la rapidité de la tourelle à 9 tours/min, en font une machine étonnamment rapide.

Le bras à volée variable autorise une profondeur de fouille de 4110mm et une portée de 6119mm. Sur ses chenilles de 400mm, elle exerce une pression au sol de 0,39kg/cm2 et se déplace en vitesse de conduite à 2,1km/h ou à 4,7km/h.

Depuis janvier 2019, Takeuchi Fleet Management (TFM) est installé sur toutes les machines TAKEUCHI neuves à partir de 4 tonnes. Il est activé pour un accès gratuit aux services du portail TFM pendant 5 ans. La première T370 two piece boom vient d’être livrée aux Pays bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.