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29 mai 2020

Nouveau design pour les 2 chargeuses sur pneus KRAMER 5035 & 5040

La chargeuse compacte sur pneus KRAMER 5040 est un tout nouveau modèle qui s’ajoute à une gamme déjà bien complète. Dans la foulée le modèle 5035 profite des avancées et du nouveau design de la 5040. Le constructeur a optimisé les performances des deux modèles de compacité et de masse réduites.

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L’ancien modèle 5035 IIIA offrait l’option de 2 moteurs de puissances différentes. Il semblerait que le constructeur à l’occasion du passage en EU stage V simplifie son offre en allouant le plus petit moteur au modèle 5035 et ajoute un modèle 5040 plus puissant. Toutes deux motorisées par YANMAR, la 5035 possède un moteur de 18,5kW, un poids opérationnel de 1920 kg et une charge de basculement de 1140 kg, tandis que la 5040 équipée d’un moteur de 28,5kW avec DOC et DPF, fait 2070 kg de poids opérationnel et une charge de basculement au godet de 1400 kg. Les machines sont construites sur un nouveau concept de châssis qui offre une excellente stabilité avec les 4 roues directrices de série, qui améliorent encore la maniabilité.

En option, la direction peut être complétée avec les modes marche en crabe et essieu avant directionnel. En outre une nouvelle fonctionnalité, le système Smart Driving PRO comportant 3 modes de conduite différents (Power, Eco, Conduite lente) est disponible en option sur la chargeuse sur pneus 5040. Cette dernière séduit également grâce à son circuit hydraulique supplémentaire Powerflow disponible en option. La cinématique en Z permet d’obtenir des forces de levage et d’arrachement élevées ainsi qu’un guidage parallèle précis sur toute l’élévation.

La différence esthétique entre l’ancien et le nouveau modèle de la chargeuse 5035 est frappante. La cabine a été entièrement redessinée avec sa superstructure gris clair qui s’étire à l’arrière de quelques centimètres et dont le toit se bombe légèrement. Le volume s’en trouve agrandi. Le capot moteur et le carénage avant s’arrondissent dans la ligne générale avec les garde-boue arrière. Un marchepied rabaissé facilite l’accessibilité de la cabine par la porte entièrement vitrée. Le parechoc arrière prend la même couleur grise que le carénage.

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