NEWS

4 juin 2020

DOOSAN rejoint l’EDA et lance sa 1ère pelle de démolition DX235DM

DOOSAN Infracore Europe a rejoint en avril 2020 l'Association européenne de démolition. Fondée en 1978, l'EDA est la principale plate-forme pour les associations nationales de démolition, les entrepreneurs en démolition et les constructeurs en Europe. Dans la foulée, le coréen a annoncé le prochain lancement de machines de démolition « DM » sur base des pelles DX380LC-7 et DX530LC-7.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La première de la série qui devait s’exposer à SAMOTER la DX235 DM avec son bras de démolition de 18m n’est pourtant pas encore upgradée à la norme EU stage V, ce qui ne saurait tarder. Gilles BENDAOUD, vice-président des ventes et du marketing de DOOSAN Infracore Europe, a déclaré: «La démolition a toujours été un marché important pour DOOSAN. Notre nouvelle adhésion à l’EDA est un pas important alors que nous poursuivons notre expansion sur le marché de la démolition en Europe et dans le monde. Il complète également joliment le lancement de notre pelle de démolition DX235DM, le premier modèle de notre nouvelle gamme de pelles de démolition haute portée pour les marchés internationaux. Nous ajouterons deux autres modèles dans la gamme – les DX380DM et DX530DM plus tard cette année. »

Ce nouveau modèle DX235DM d’un poids opérationnel de 28,7 t, offre une cabine à très grande visibilité inclinable à 30 °, un châssis à voies variables à réglage hydraulique, d’une largeur de transport de 2,54 m, extensible jusqu’à 3,74 m. Le mécanisme utilise un vérin interne à graissage permanent. Deux adaptations qui garantissent stabilité et visibilité optimales pour les opérations de démolition à grande portée.

Dernière caractéristique essentielle pour ce type de machine: la modularité de la conception du bras qui facilite la transition du bras de démolition au bras de terrassement et inversement. L’élément récepteur de la machine (comme dans un 3-boom) dispose de connexions mécaniques et hydrauliques rapides. Les goupilles de verrouillage mises en place par un système de vérins terminent l’installation.

Cette configuration modulaire permet le montage de 2 autres flèches de fouilles, rendant ainsi la machine utilisable dans trois configurations différentes. Équipé du bras de démolition de 18 m, le DX235DM peut fonctionner avec des équipements de démolition de max 2,1t jusqu’à 16 m de hauteur, avec une flèche de terrassement droite elle atteindra 9m tandis qu’avec une flèche courbée la hauteur se limitera à 8m, toutes 2 étant équipées d’un accessoire de 3,3t max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.