NEWS

10 juin 2020

MEWA crée une gamme de vêtements haute visibilité de saison

Les grandes chaleurs arrivent et il n’est pas toujours aisé de porter des survêtements de sécurité. MEWA fabrique des vêtements de travail adaptés et visibles. Que ce soit sur chantier, en voirie ou zone industrielle, la visibilité d’un travailleur est directement liée à sa sécurité. Il incombe à l’employeur de garantir la sécurité de ses travailleurs, il en est juridiquement responsable.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Dans le secteur de la construction, différentes études statistiques relèvent annuellement +/- 15.000 accidents corporels. Les travaux de voirie en sont responsables pour 7%, tandis 28% sont dévolus aux travaux de construction générale de bâtiments résidentiels et industriels. La visibilité intervient comme facteur potentiel dans les 8% d’accidents dus à l’écrasement – coincement et dans les 16% des percussions avec un engin mobile. La jurisprudence est de plus en plus sévère par rapport aux obligations qui incombent aux gestionnaires de voirie, tant pour les villes et communes que pour les entreprises générales. L’obligation générale de sécurité est néanmoins une obligation de moyen et non de résultat.

MEWA propose des vêtements certifiés conformes à la norme de vêtements à haute visibilité EN ISO 20471 qui garantissent une visibilité à 360° de celui qui les porte. Les vêtements conçus pour des personnes actives sur le terrain s’adaptent parfaitement à chaque mouvement. Les mouvements de flexion et d’étirement sont aisés et les t-shirts restent en place dans les shorts et pantalons. Les vêtements sont pourvus de nombreuses poches pour garder les outils à portée de main.

MEWA fournit les vêtements de travail et de protection ainsi que toutes les tâches de réparation et d’entretien, y compris le service de ramassage et de livraison. Le lavage professionnel garantit le respect des règles et directives en matière de sécurité et d’hygiène au travail. Après chaque processus de lavage et de séchage, MEWA vérifie la conformité du vêtement et l’inaltérabilité de la couleur fluorescente et des matériaux réfléchissants. L’entreprise a développé un système, bientôt breveté, de test automatisé pour les vêtements à haute visibilité en collaboration avec l’Institut Fraunhofer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.