NEWS

17 juin 2020

LIEBHERR innove avec sa nouvelle centrale à béton self-service

Il y avait les distributeurs de boissons fraîches, LIEBHERR nous propose aujourd’hui le distributeur de béton frais, même pour de très petites quantités de 0,15m3 ! On connaît les centrales MOBILMIX du constructeur allemand, jusqu’à présent, destinées à alimenter les malaxeurs à béton, LIEBHERR affine son concept.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Proposer un accès rapide et simple au béton haut de gamme: telle est la promesse de la nouvelle centrale à béton en self-service LIEBHERR. Les fournisseurs de matériaux de construction disposent là d’une opportunité unique pour répondre en toute flexibilité aux besoins de leurs clients, qu’il s’agisse de petits clients professionnels, d’artisans ou de bricoleurs. Grâce au dispositif ajustable de déversement de béton, celui-ci peut être livré aussi bien sur de petites remorques que dans un camion-malaxeur.

Dans un catalogue regroupant différents types de mélanges de béton et de chape, l’utilisateur final peut choisir le type et la quantité de béton dont il a besoin à partir de 0,15 m3. Pour procéder à son auto-enlèvement, il obtient un QR-Code et se rend à la centrale pour y positionner son véhicule sous le système de déversement. À la lecture de son QR-Code, le malaxeur démarre et déverse dans les 3 minutes qui suivent la quantité de béton frais préalablement enregistrée. Selon CBR la durée ‘ouverte’ du béton frais et des mortiers est de 1 à 2 heures à 20 °C.

Avec le nettoyage à haute pression en option, le malaxeur est toujours propre. Des extensions peuvent être adaptées en fonction de l’offre en granulats ou en liants au catalogue du marchand de matériaux .

Ce concept répond aux critères concurrentiels essentiels qu’un fournisseur de matériaux peut attendre pour élargir sa gamme de services, avec la livraison automatisée de petites quantités de 0,15 à 2m3. Selon l’informatisation, le client peut obtenir son QR-Code par internet et venir se servir en toute indépendance aux heures d’ouverture qui lui conviennent, même le samedi. Aucune intervention du fournisseur n’est nécessaire.

Le pesage de composants est indépendant et la capacité du malaxeur est de 30m3/h. La centrale à béton occupe une surface d’env. 100 m2, elle reste mobile et peut être déplacée en d’autres lieux. L’ensemble en container tient sur 2 camions. La mise sur le marché aura lieu au cours de l’été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.