NEWS

19 juin 2020

Une nouvelle nacelle télescopique HT16 RTJ O/PRO chez HAULOTTE

Elle s’ajoute à la série des 5 engins RTJ et devient le plus petit modèle de cette gamme très complète. Conçue pour évoluer dans les environnements contraignants et des chantiers les plus exigeants, la nacelle HT16 RTJ O/PRO hérite des mêmes standards de conception et performances que ses consœurs.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette nacelle polyvalente de 8t dédiée aux travaux extérieurs offre une capacité de charge de 250 kg et permet de travailler jusqu’à une hauteur de 16m en toute sécurité (plateforme 14,1m), même en double charge. Cette dernière option autorise jusqu’à 350 kg de charge embarquée dans le panier. Le fait d’être animée, grâce à ses essieux mécaniques, par un moteur de petite cylindrée, ne lui enlève rien de ses performances. Ses mouvements simultanés et la rotation de la tourelle à 360° entrainent une élévation ultrarapide de moins d’une minute pour atteindre la pleine hauteur. Le choix d’une motorisation de 18,5 kW évite le catalyseur d’oxydation et le filtre à particules tout en respectant la norme EU Stage V.

La HT16 RTJ O/PRO est la seule de sa catégorie à s’équiper de 4 roues motrices et directrices et du blocage du différentiel à glissement limité. Elle évolue à une vitesse de 5,2km sur tous les types de terrains accidentés et franchit les pentes jusqu’à 45%. La précision des manœuvres, imputable aux commandes proportionnelles, garantit une approche en douceur de la zone de travail. Les joysticks précis permettent de cumuler jusqu’à 4 mouvements. Les modes de conduite — crabe et 4 roues directrices — confèrent à la machine une grande agilité de déplacement avec un rayon de braquage réduit à 3,6m.

Son capot et le porte-outil sont en matériau composite ultra-robuste, les axes, la visserie et les pièces peintes sont traités contre la corrosion. La machine est équipée en standard des dernières innovations d’HAULOTTE, à savoir: l’Activ’Lighting, l’Activ’Shield Bar, l’Activ’Screen, et le Stop’Emission System. Ce dernier, un dispositif stop & go après 90 secondes de stabilisation de la nacelle, permet d’économiser jusqu’à 20% de carburant et de temps d’utilisation au compteur horaire, référence pour la valeur résiduelle de la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.