NEWS

3 juillet 2020

DEMO DAYS 2020: les choses se concrétisent

Pour cette seconde édition qui se déroulera bientôt les 5 et 6 septembre, alors que la majorité des événements se sont annulés, il fallait du cran pour maintenir le cap, convaincre et rassembler tout le monde. Le nouveau site de démonstration est particulièrement adapté aux conditions sanitaires exigées par les directives des autorités belges dans le cadre du déconfinement relatif à la crise du Covid-19.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le Pôle d’Activité Économique (PAE) de Perwelz-Belœil offre un espace de 20 hectares tout plat, organisé autour d’une large avenue rectiligne de 600m où les sens de circulation seront bien séparés pour éviter que les flux se croisent.

Les opérateurs, machinistes, responsables d’ateliers, acheteurs et directeurs techniques, ne seront pas déçus, 50 stands (25% de plus qu’en 2018) borderont ce couloir où les exposants animeront des parcelles de 2000m2 (20×400) avec leurs pelles, chargeuses, bulls, bennes et tous les accessoires dédiés à ces machines. Au total, les derniers modèles de plus de 100 machines seront confiés pour tests aux mains des visiteurs avertis. Une bonne quinzaine de stands sont occupés par des distributeurs d’accessoires et de nouvelles technologies qui selon les cas, inviteront les visiteurs à participer activement aux démonstrations.

Dix stands d’infos comme le FOREM et le VDAB où seront dispensés tous les renseignements actualisés pour les formations qualifiantes et bien d’autres encore sur les multiples problématiques de notre secteur.

Enfin, pratiquement toutes les marques de camions de chantier sauf une, inviteront les visiteurs à tester leurs engins sur un parcours spécialement dessiné et conçu pour aborder toutes les difficultés que l’on peut rencontrer dans les différentes applications du secteur de la construction. L’alimentation électrique sera assurée par FIMATEC de Waregem, Distributeur officiel d’ATLAS COPCO, qui installera 12 groupes électrogènes QAS de 100 kVA et 40 kVA de la marque. Si les conditions météo l’exigent, SAVIC group installera des SPRAYSTREAM pour éliminer la poussière. Les parkings quant à eux seront d’un accès facile et contigus à l’aire d’exposition, la firme STALENRIJPLATEN.BE stabilise la zone de stationnement avec 400 plaques de roulage.

Le catering sera assuré comme pour la 1re édition avec soft-drink. Les conditions sanitaires seront bien entendu de rigueur, la fourniture de gel hydro-alcoolique et de masques de protection est assurée gratuitement sur place de même que des gants jetables fournis pour les tests de machine.

Toujours pour des raisons sanitaires, il est vivement recommandé d’enregistrer sa réservation gratuite par internet, un ticket d’entrée code QR sera automatiquement adressé par mail. Cela évitera un enregistrement fastidieux sur place qui vous coûtera du temps et 25 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.