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4 juillet 2020

Le nouveau KOBELCO ED160BR-7 Blade Runner lancé en Europe

Dans la même lignée que la SK140SRLC-7, le constructeur japonais propose le nouveau modèle du Blade Runner ED160BR-7, qui combine un bulldozer avec une pelle de type SR et peut couvrir un large éventail d'applications, notamment l'aménagement paysager, le défrichage et l'entretien de routes forestières.

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Cet engin de 17/18t est animé par le moteur diesel ISUZU 4JJ1XDDV A01 de 78kW conforme EU stage V, soit 10% de mieux que le précédent modèle. Il intègre un double flux de refroidissement à son système breveté iNDr, et améliore non seulement la ventilation et l’insonorisation, mais permet surtout d’intégrer de très grands radiateurs nécessaires à l’utilisation de gros outils hydrauliques et au nouveau moteur plus puissant.

La pelle à rayon court est parfaitement à l’aise dans les petits chantiers, ou dans les espaces confinés. Sa lame de bouteur PAT à 6 voies est entièrement pilotable hydrauliquement depuis son manipulateur dédié plus ergonomique que le précédent. Elle est inclinable à 25 degrés des 2 côtés pour évacuer latéralement la terre et les matériaux et basculable de 445 mm de chaque côté pour le nivelage de pente et talus, ou la réalisation de fossé. En mode bulldozer PAT une fonction flottante facilite le nivellement. La lame bull, repliable à 2,46m en position transport, fait 3260mm par 810mm pour une plage de travail de 790mm en hauteur et 600mm en profondeur. Sa capacité de terrassement et de 2,2m3.

Une garde au sol de 445mm et une force de traction de 195 kN assurent une manœuvrabilité aisée en terrain difficile. Chaussé d’un train de chenilles aux tuiles incurvées à triples arêtes, disponible en 500 ou 600mm, le Blade Runner ED160BR-7 peut accepter un contrepoids optionnel de 580kg ou 1000kg pour augmenter sa stabilité lors d’applications exigeantes. Le train de roulement est surdimensionné avec des composants de la classe des 20 tonnes.

La cabine offre le même confort très soigné de la SK140SRLC-7; siège chauff­ant à suspension pneumatique, climatisation par l’arrière, manipulateurs basse pression suspendus sur le siège… Un nouveau système de gestion hydraulique améliore la souplesse et la précision de pilotage, notamment avec les mouvements combinés, tout en augmentant la vitesse et la puissance globale d’excavation.

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