NEWS

6 juillet 2020

« L’Auto Tilt Control » avec la nouvelle version iMC 2.0 de KOMATSU

KOMATSU présente deux nouvelles versions en série « 11 » de ses deux pelles hydrauliques PC210LCi-11 & PC290LCi-11. En fait, les machines n’ont pas subit de gros changements, mais ce qui change tout, c’est qu’elles embraquent la toute dernière version de l’Intelligent Machine Control — iMC 2.0

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Instauré en 2013, le système intelligent de contrôle KOMATSU, monté de série, mettait à l’avant-garde les pelles PC210 LCi. La dernière mise à jour de l’iMC sur la PC210 LCi-10 datait de 2017. La version installée sur les pelles PC210LCi-11 & PC290LCi-11 comme d’ailleurs sur les bouteurs D61EXi et PXi, est la première mise à jour majeure que KOMATSU a apportée à sa plate-forme iMC. Elle devrait fournir aux opérateurs plus de fonctionnalités d’automatisation rendues plus faciles à activer et dès lors plus souvent utilisées. Les tâches les plus complexes deviennent faciles. Le mode semi- automatique permet de travailler de manière autonome, avec une précision constante et une vitesse jusqu’à 30% plus rapide.

Le godet inclinable automatique avec l’Auto Tilt de KOMATSU est le seul godet du marché à pouvoir être incliné pendant le nivellement semi-automatique. La visualisation de tous ses mouvements s’affiche en temps réel, sans latence ou délai, sur le tout nouvel interface d’écran iMC 2.0 au design compact, offrant une ergonomie inégalée et une navigation intuitive inspirée des smartphones.

Les nouvelles PC210LCi-11 et PC290LCi-11 disposent de toutes les fonctions iMC déjà connues telles que le contrôle d’arrêt automatique (Auto Stop Control), le nivellement assisté (Auto Grade Assist) et le contrôle de distance minimale (Minimum Distance Control).

La version 2.0 ajoute le contrôle d’inclinaison automatique Auto Tilt Control pour les godets inclinables sur les talus et les fossés. Elle limite la profondeur d’excavation et optimise le remplissage du godet, qui s’incline automatiquement sans intervention de l’opérateur. Grâce au maintien d’angle du godet (Bucket Angle Hold) celui-ci est automatiquement conservé pendant tout le mouvement du bras et également de la pelle. Le nouveau capteur IMU destiné aux godets inclinables (Tilt Bucket Control) permet l’intégration de différents types de godets inclinables et d’outils de travail dans le système de contrôle de la pelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.