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28 juillet 2020

Les atouts du finisseur sur roues VÖGELE SUPER 1803-3i

Machine peu connue dans nos contrées, elle apporte cependant son lot d’atouts pour les parcours étroits et difficiles. Très appréciée en montagne où la construction de routes est considérée comme la voie royale de la discipline, le terrain escarpé demande beaucoup plus de technologie et de logistique que les projets de plaine, le SUPER 1803-3i de VÖGELE en maîtrise tous les défis.

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Cette finisseuse est capable de gravir de fortes pentes tout en asphaltant des rayons de courbe serrés. Sa direction sensible facilite le pavage dans les virages serrés tandis que la transmission intégrale offre un haut niveau de traction. L’entraînement hydraulique individuel des 2 roues arrière et des 2 roues avant (ou 4 en option) du train de roulement assure le transfert de puissance. L’essieu avant oscille dans les deux sens, transversal et longitudinal, et maintien un contact ininterrompu avec le sol. Associé à la gestion électronique de la traction et du blocage du différentiel, le concept de train de roulement VÖGELE garantit ainsi cette traction optimale.

En outre, ce finisseur peut se déplacer par ses propres moyens à une vitesse jusqu’à 20 km/h. Il peut donc atteindre rapidement des chantiers inaccessibles ou difficiles d’accès aux remorques surbaissées. Son train de roulement est également un avantage lors des repositionnements pour l’asphaltage de bandes dans le même sens, le SUPER 1803-3i peut en effet revenir à son point de départ plus vite que n’importe quel finisseur sur chenilles. Le SUPER 1803-3i couvre une large gamme d’applications allant des voies étroites aux constructions de ronds-points et à la réhabilitation d’autoroutes. VÖGELE innove aussi avec ce finisseur en l’équipant d’un frein de direction, le Pivot Sterr. À l’angle de braquage maximal, ce dispositif hydraulique ralentit la roue intérieure arrière de telle manière qu’elle sert de pivot et réduit ainsi le rayon de braquage extérieur à 3,5m. Sans cela, le rayon extérieur ferait 3m de plus.

Pour les zones de parking qui ne subissent pas les forces de cisaillement dues aux freinages intempestifs des véhicules, il est possible de se passer de la couche de liant. Et donc, la couche de roulement peut être pavée directement sur la couche de base. Le SUPER 1803-3i avec la table extensible AB 500 TV assure un bon pré-compactage et une bonne planéité de la surface pour une finition au rouleau dameur et vibrateur.

Le moteur diesel de129 kW à 2000 tr/min Stage V dispose d’un réglage ECO pour un fonctionnement plus écologique et économique. Le SUPER 1803-3i fait partie de la gamme VÖGELE Premium et intègre les fonctions et innovations actuelles de la génération de finisseurs «Dash 3», notamment le système d’exploitation ErgoPlus.

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