NEWS

29 juillet 2020

Deux nouveaux dumpers chez AUSA avec le DR601AHG et le D300AHG

C’est à l’occasion du lancement de 5 premières mondiales que le constructeur espagnol nous présente deux nouveaux dumpers à châssis articulés dont un 6 tonnes de capacité à conduite réversible et un 3 tonnes super costaud, équipé d’une benne à déchargement latéral, tout deux animés d’une transmission hydrostatique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En mars de cette année, nous avions déjà dévoilé et largement décrit le modèle réversible DR601AHG, et il faut juste ajouter à notre info que pour améliorer encore le confort sonore et la consommation, il est désormais possible de l’équiper en option du système « Smart Stop » qui gère automatiquement l’arrêt du moteur lorsque celui-ci n’est pas utilisé et que des conditions de sécurité nécessaires sont remplies.

Les performances des dumpers de AUSA sont reconnues par tous leurs utilisateurs et la catégorie fort demandée des 3 tonnes de capacité à déversement latéral répond souvent à une utilisation très intensive. C’est en conséquence que le constructeur a conçu son nouveau modèle D300AHG sur la base du dumper de 4,5 tonnes de capacité. Le même châssis, la même transmission hydrostatique et le même système de refroidissement du moteur, le tout monté sur un dumper de capacité réduite pour une fiabilité et durabilité maximales.

Il est équipé d’un moteur diesel 4 cylindres KUBOTA de 18,5 kW, qui malgré sa puissance modeste, offre avec son couple moteur de 92,6 Nm à 1700 tr/min des performances très correctes tout en respectant la réglementation Stage V.

La forme de la benne permet un champ de vision avant maximal et l’engin peut également être équipé de l’option Full Visibility System, composée de caméras et de détecteurs de proximité. Le constructeur vante ces atouts qui, selon lui, font du D300AHG le dumper 3 tonnes le plus fonctionnel et le plus sûr du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.