NEWS

5 août 2020

Une toute nouvelle pelle sur pneus PW158-11b chez KOMATSU

Aux trois pelles hydrauliques sur pneus que compte la catégorie 15/20tones de la série -11-, KOMATSU ajoute la toute nouvelle pelle PW158-11 d’un poids opérationnel compris entre 15.080 kg et 18.240 kg. Elle s’insère entre la PW148-11 de 15t et la PW160-11 de 17t. La PW180-11 de 19t chapeaute la gamme. Avec son format compact et son rayon court, c’est une nouvelle machine dédiée aux travaux lourds sur les chantiers exigus.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Malgré son rayon court de rotation arrière de 1.900 mm avec un déport latéral de 625mm au droit du châssis, elle lève sans stabilisateur, plus de 5.000 kg à l’avant comme à l’arrière.

Son moteur KOMATSU SAA4D107E-3 EU Stage IV, équipé d’un catalyseur (KDOC) délivre une puissance nette de 90 kW, le turbocompresseur à géométrie variable (VGT)
assure le débit d’air optimal vers la chambre de combustion du moteur quelles que soient la charge et la vitesse. Le module SCR contrôle l’injection d’AdBlue®. En cas de ralenti prolongé, le nouvel arrêt moteur automatique coupe l’alimentation et active le frein de stationnement et le frein de service hydraulique après un délai d’inactivité prédéfini.

L’écran de contrôle haute résolution TFT-LCD présente les indicateurs clés. L’interface de commande des accessoires KIAC (en option) s’y affiche également. À l’aide d’un réseau de caméras, le système « KomVision », installé de série, renforce la sécurité avec une vue périphérique de la machine. Le siège de l’opérateur est équipé de consoles de contrôle suspendues, les leviers ergonomiques à commandes proportionnelles ont été spécialement redessinés et développés pour s’adapter à une pelle sur pneus.

Un nouveau système anti-tangage ECSS en option sur les vérins de flèche apporte un confort notoire sur les sols accidentés. La PW158-11 développe toute la puissance requise en 6 modes de travail: Puissance, Levage/Précision, Marteau, Économique, Accessoire puissance et Accessoire économique.

Un crochet de traction automatique de type « camion » ou un crochet de type « boule » pour tracter une remorque jusqu’à 8 tonnes est disponible en option. La pelle est équipée du système de contrôle de gestion de l’équipement EMMS (Equipment Management Monitoring System) exclusif de KOMATSU et est reliée à KOMTRAX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.