NEWS

6 août 2020

METSO OUTOTEC anticipe l’usure avec des fixations intelligentes

Dans le monde des carrières, l’usure des garnitures de caissons de concassage, trémies de criblage et autres bennes de dumper est un phénomène récurrent. Éviter l’arrêt de production intempestif pour cause de rupture exige une surveillance permanente. METSO OUTOTEC a conclu l'acquisition du fournisseur australien de technologies de fixation et de surveillance de l'usure DAVIES WEAR PLATE SYSTEMS.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En élargissant ainsi son portefeuille et ses capacités de contrôle d’usure des doublures, METSO rejoint l’objectif d’offrir des solutions complètes et uniques pour l’ensemble de la chaîne de valeur des garnitures d’usure.

La technologie acquise comprend des fixations avec un mécanisme de verrouillage unique qui ne nécessite pas de goujons ni d’écrous traditionnels et permet ainsi des travaux de maintenance plus rapides et plus sûrs. Le portefeuille de DAVIES WEAR PLATE SYSTEMS comprend également une technologie de surveillance de l’usure, qui donne une prévision en temps réel de l’usure et du moment prévu pour le remplacement de la garniture. La solution de surveillance peut être montée sur n’importe quel revêtement métallique ou céramique, indépendamment des systèmes de fixation.

Sami TAKALUOMA, président du secteur d’activité « Consommables » chez METSO OUTOTEC se réjouit « Nous sommes impatients de présenter ces solutions avancées au niveau mondial à nos clients; nous disposons désormais de la plus large gamme de solutions, d’outils et de services de protection optimisés contre l’usure. La nouvelle technologie augmentera la sécurité pendant la maintenance et augmentera la disponibilité. »

La technologie acquise est déjà utilisée par de grandes sociétés minières, telles que RIO TINTO, BHP Group et FORTESCUE METALS Group en Australie.

L’offre de DAVIES WEAR PLATE SYSTEMS comprend des systèmes de fixation brevetés, un système de surveillance de l’usure des doublures et des plaques d’usure. DAVIES fournit également des outils permettant des remplacements plus sûrs et plus rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.