NEWS

7 août 2020

KAESER : Un nouveau compresseur MOBILAIR M59 de 5m3

KAESER KOMPRESSOREN’S ajoute une nouvelle référence dans la catégorie des compresseurs mobiles de 5m3. Il se distingue par une nouvelle carrosserie qui, pour la première fois, tient compte de l’insonorisation avec des portes-papillon en polyéthylène rotomoulé. Autre particularité son moteur HATZ EU stage V de 42kW.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le M59, destiné au marché européen, existe dans une version de moins de 750 kg qui ne nécessite pas de frein à inertie et facilite son transport. Le constructeur a privilégié l’aluminium permettant ainsi l’allègement du compresseur de chantier équipé d’un refroidisseur final en option et d’un réservoir carburant capable d’assurer une autonomie d’une journée de travail, cela compense en outre le poids supplémentaire dû au filtre à particules.

Avec la régulation pV déjà utilisée sur les gros MOBILAIR, la pression maximale réglable en continu (p) influe directement sur le débit maximal (V). Grâce à cette régulation flexible, un seul et même compresseur peut aussi bien alimenter un marteau piqueur en air à 7 bar qu’assurer du sablage à 10 bar. Il existe aussi une version à pressions réglables entre 6 et 14 bar pour une plus grande flexibilité du compresseur.

La pression se règle au moyen d’une simple touche sur la commande Sigma Control Smart qui devrait aussi simplifier le démarrage du compresseur. À pression minimale, le M59 débite jusqu’à 5,5 m³/min.

Un châssis freiné est prévu pour le modèle M59 PE qui peut embarquer les options telles qu’une génératrice ou un système de traitement d’air comprimé avec une chaîne de filtration pour de l’air comprimé déshuilé. L’option génératrice 8,5 ou 13 kVA transforme le M59 en centrale énergétique mobile pour le chantier. Dans cette configuration, l’avantage de la régulation pV se trouve dans sa gestion du débit d’air comprimé maximal possible pour assurer à la fois l’alimentation en air et en courant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.