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10 août 2020

Nouvelle conception pour la chargeuse sur pneus DOOSAN DL420-7

Le constructeur coréen annonçait fin mai le lancement de sa nouvelle gamme de chargeuses en version DL-7, avec comme franc tireur sa DL420 corvéable depuis juin 2017. À l’heure où le modèle arrive sur le marché, il faut reconnaître que le résultat est impressionnant, c’est un remaniement complet de la conception. L’allure de la machine, qui a remporté l’if Design Award 2020 d'Allemagne, le confirme à suffisance.

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La DL420-7 est équipée d’un moteur SCANIA DC13 Phase V 6 cyl de 257kW soit 25kW de plus que le modèle précédent et développe le couple impressionnant de 2196 Nm. Le post-traitement de l’échappement évite l’EGR (recirculation des gaz). Il comprend une réduction catalytique sélective (SCR), un oxydeur catalytique (DOC) et un filtre à particules longue durée (DPF). Le cycle d’élimination des cendres, contrôlable au tableau de bord, dépasse 6000 heures.

Les ratios des 5 rapports de la boîte de vitesses DOOSAN Powershift ont été optimisés et doublés d’une fonction de rétrogradage automatique. De nouveaux essieux renforcés améliorent la capacité de charge et le pont avant est équipé d’un blocage hydraulique automatique du différentiel (HDL). Les bras de levage à suspension automatique (LIS) sont équipés d’un arrêt automatique du levage et du godet à retour automatique programmables.

La série DL-7 comprend un panneau de commande 8’’ ergonomique et pour la 1re fois dans l’industrie, une fonction de porte semi-automatique utilisant une clé intelligente « Doosan smart key ». La porte s’ouvre à 180 °, et peut être verrouillée en position ouverte.

La cabine plus grande offre un nouvel intérieur plus spacieux, plus silencieux et plus confortable avec un large espace aux jambes et un nouvel agencement des pédales d’accélérateur et de frein. Le confort visuel de l’opérateur a été amélioré par la réduction des angles morts, tandis que la surface du pare-brise s’est agrandie de 14% comparée aux modèles précédents. Les niveaux de bruit et de vibrations se sont réduits grâce à l’utilisation d’un arbre central et d’un amortisseur offrant une excellente durabilité et rigidité.

Équipée du plus grand godet de sa catégorie (4,5m3), la chargeuse présente des améliorations significatives de performances et d’efficacité par l’utilisation de sa puissance moteur.

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