NEWS

12 août 2020

Nouveau système de coffrage NeoR de PASCHAL

La nouveauté nous incite à en faire l’écho. L’équipementier allemand commercialisera au mois d’octobre 2020 un nouveau coffrage léger. C’est à la demande des clients et aux exigences actuelles du secteur du bâtiment que ce nouveau système de coffrage léger a été conçu.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le coffrage NeoR allie les points forts du coffrage universel treillis et du système de coffrage de voile LOGO.3, il offre toutes les caractéristiques d’un système léger moderne. Une structure de cadre en acier plat, à la fois robuste et durable, doublée d’un panneau de contreplaqué bouleau multicouche particulièrement résistant d’une épaisseur de 12 mm, permettent de réduire le poids de 25 % par rapport au coffrage universel treillis/GE. La résistance du NeoR à la pression exercée par le béton frais est, selon le constructeur, de 50 kN/m².

La structure des cadres ne fait que 7,5 cm d’épaisseur, et leur manipulation est particulièrement aisée, puisque chaque élément NeoR ne dépasse pas les 40Kg ce qui facilite le transport et le stockage et évite l’aide d’une grue ou de tout autre moyen de manutention.

Le NeoR est un produit universel adapté à la création de fondations, de poutres et de parois. L’assortiment optimal s’étend d’éléments de coffrage d’une largeur entre 15 et 90 cm à des treillis de 15 cm, disponibles également dans des hauteurs de 90 cm et 150 cm. Ainsi, il est possible de coffrer des étages jusqu’à une hauteur de 3 m en un seul assemblage. Les grandes surfaces se réalisent à l’aide de l’élément NeoR de 180 x 300 cm.

Avec les points de serrage internes, les éléments du coffrage s’utilisent aussi bien en position verticale qu’en position horizontale. Pour une hauteur de bétonnage de 3 mètres de haut, 3 points de serrage seulement s’avèrent nécessaires au montage du coffrage, ce qui est particulièrement rapide et économique. Des trous oblongs intégrés dans le cadre des éléments permettent un décalage en hauteur des cadres de coffrage en cas de supports inégaux.

Étant donné que le coffrage léger NeoR est équipé de profilés de tête similaires à ceux du système de coffrage de voile LOGO.3, les accessoires de la gamme LOGO, comme les fixations d’étais réglables et les filières multi, sont compatibles avec le NeoR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.