NEWS

16 août 2020

JEKKO focalise ses innovations sur son nouveau modèle SPX650 de 5t

Ce nouveau modèle de mini-grue télescopique sur chenilles avait été annoncé en mai pour une présentation à l’APEX à Maastricht annulée pour cause de crise sanitaire. Le constructeur italien a choisi de faire une présentation officielle digitale sur le Net le 30 juillet, et promet les premières livraisons d’un carnet de vente déjà bien rempli, pour la fin 2020.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Fort de l’expérience acquise avec les SPX532 et SPX1280, JEKKO a concentré sur une seule machine les meilleures fonctionnalités et les solutions techniques les plus avancées utilisées sur ces 2 modèles.

Tout d’abord, la nouvelle flèche hydraulique de 2t d’une capacité max de 5t qui se déploie en 5 sections à 16,6m de hauteur, peut être surmontée de son nouveau JIB hydraulique de 480kg et d’une capacité de 1,2 t, lequel est extensible en 3 sections et porte la hauteur max. de la grue à 23,5m. Logé sous la flèche principale, le nouveau JIB s’installe en deux minutes. Il peut travailler avec un angle négatif de 15° et amène la portée max. de la flèche principale de 14m à 19,8m.

La grue de 5,7t est animée par un moteur électrique triphasé de 16kW alimenté par une batterie au lithium de 48 V d’une capacité de 400 Ah, rechargeable en 9h avec le chargeur 220v embarqué (3 heures avec un chargeur externe triphasé 400v, en option). La machine peut travailler pendant son cycle de charge.

La flèche principale à rotation continue de 360° est installée sur le châssis d’un train chenilles à voies variables, équipé de stabilisateurs en X à double extension pour étendre la zone de stabilité minimale de 2,9 x 2,9 m à max. 4,5 x 4,5 m. Les stabilisateurs à rotation hydraulique de 0 ° à 72 ° disposent d’un double réglage de position de hauteur. Le SPX650 hérite du nouveau logiciel de stabilisation du SPX1280. En fonction de plusieurs facteurs et des conditions de travail possibles, il définit en temps réel la charge sécuritaire maximale de levage en un point précis, avec 5 niveaux de stabilité totale.

Le système hydraulique du SPX650, à commande 100% électronique, avec sa pompe à détection de charge et vannes proportionnelles PVG 16 de DANFOSS, assure 4 fonctions simultanées. L’ensemble des fonctions de la grue est piloté en remote access au départ du pupitre portable de radiocommande développé chez JEKKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.