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18 août 2020

Nouvelle génération de moteur pour les SENNEBOGEN 817 de série E

Spécialement développée pour répondre aux besoins des industries du recyclage et de la gestion des déchets, la grue de manutention industrielle SENNEBOGEN 817 E introduite sur le marché à IFAT en 2018 a depuis lors fait bonne impression dans le secteur du recyclage. Le constructeur l’équipe aujourd’hui de la nouvelle génération de moteurs EU STAGE V de CUMMINS.

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La série E de la 817 se distingue par ses dimensions compactes avec un rayon de rotation avant et arrière de 1,96m, des cycles de travail rapides et des capacités de charge à 9m de portée (avec le bras K9) de 1,7t et de 3t à la verticale. En option, 3 autres bras sont disponibles pour différentes applications. Avec la dernière génération du moteur 3,8l de CUMMINS à couple élevé, SENNEBOGEN améliore encore les performances, déjà notables du modèle, dues à une augmentation de puissance de 97kW à 1800t/m contre 92kW à 2200t/m. Performances environnementales également, maîtrisées par l’Eco-Mode qui offre déjà le couple de travail à 1800 t/m avec un système de ralenti qui réduit automatiquement le régime de 40% et un système start/stop qui coupe le moteur lorsque qu’aucune puissance n’est requise. Le groupe de motorisation CUMMINS F3.8 Stage V répond aux dernières normes d’émissions de l’UE et de l’EPA sans EGR grâce au post-traitement du module CUMMINS Flex. Par rapport aux taux d’émissions des moteurs installés en standard il y a 20 ans, les machines de manutention alimentées au diesel fonctionnent plus proprement que jamais. Aujourd’hui, les émissions de particules sont réduites de 97 % et la production de l’oxyde d’azote de 96 %.

Pour les exigences du recyclage, SENNEBOGEN dispose les radiateurs en side-by-side et dote de série sa machine d’un ventilateur à l’entraînement par pompe à pistons axiaux dont la vitesse est régulée en fonction de la température et avec inversion automatique de décolmatage.

La cabine télescopique Multicab avec vue panoramique à hauteur d’yeux de 5,3m permet de contrôler dans les conditions les plus difficiles et avec précision, toutes manutentions grâce à l’amortissement de la flèche installé de série.

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