NEWS

21 août 2020

Upgrade de la plus grosse pelle DOOSAN DX800LC-7 en EU stage V

La plus grosse pelle du constructeur coréen développée en 2018 et lancée en 2019 à la BAUMA dans sa version DX800LC-5B se voit équipée de la nouvelle version Phase V du moteur diesel PERKINS 2506J. Conçue pour des applications lourdes du secteur des mines et carrières ainsi que pour les grands projets d’infrastructures, la DX800LC-7 a séduit pour sa première vente en Europe un client finlandais.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Son moteur de 403 kW, soit 50kW de mieux que la version LC-5, en fait la pelle la plus puissante de la catégorie des 80 t, et avec le plus haut débit hydraulique dont le système hydraulique Virtual Bleed Off (VBO) (D-EcoPower +), fournit un débit de 2x 504l/min et une pression de 343 bars. Le moteur PERKINS utilise des technologies de post-traitement tels la recirculation des gaz (EGR), la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation et le filtre à particules (DPF) qui se régénère automatiquement toutes les 25 h, alors que la pelle continue de fonctionner normalement.

Le système de refroidissement de la DX800LC-7 offre une meilleure capacité et une réduction du régime et de la puissance requises pour son ventilateur réversible.

La DX800LC-7 s’attribue une nouvelle partie avant renforcée, avec 5 combinaisons frontales possibles articulées autour de flèches de 6,6 m ou 7,7 m. Le contrepoids a été repensé et inclut désormais un dispositif de fixation horizontal facile à monter/démonter et plus résistant.

En fonction de l’application, l’opérateur peut basculer entre le mode flèche et le mode orientation, qui donnent respectivement la priorité aux mouvements de la flèche et aux mouvements d’orientation. Le système hydraulique à 2 tiroirs pour le vérin de godet accroît également le débit hydraulique et la vitesse de travail du godet qui jauge 4,6m3 avec une force d’arrachement de 37,6t.

Une nouvelle cabine voit son design intérieur amélioré avec climatisation/dégivrage plus performants, siège chauffant et caméras à 360° pour le système de surveillance périphérique, AVM. Le nouvel écran tactile LCD couleur de 8″ (30% de plus) affiche plus d’informations. Les passerelles de la DX800LC-7 ont également été élargies de 20 % (520 mm)

Cette nouvelle version est équipée d’origine du système de surveillance télématique DOOSAN CONNECT dernière génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.