NEWS

7 septembre 2020

Super confort pour la nouvelle Minipelle VOLVO ECR58 Génération F

De plus en plus de marques d’équipements de chantier consacrent une attention particulière au confort des opérateurs et VOLVO s’intègre parfaitement dans cette ligne. Selon le constructeur, la pelle compacte ECR48 s’affirme comme la plus confortable de sa catégorie tout en offrant des qualités de souplesse et de performances sans précédent chez VOLVO.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’opérateur est en définitive la seule personne à pouvoir exprimer toute la quintessence des performances d’une machine qui a été l’objet des avancées technologiques d’un constructeur.

La pelle à rayon court (100mm hors voies) ECR48 d’un poids opérationnel de 5,8t est motorisée par un diesel 4cyl. D2.6H – EU V – de 35,5kW. Le mode ECO couplé au ralenti automatique diminue la consommation de carburant jusqu’à 10%. Avec l’arrêt du moteur automatique, les heures non travaillées ne sont plus enregistrées.

Dans la nouvelle cabine fort spacieuse, l’amélioration de la position du siège suspendu avec ses consoles de commande intégrées offre une meilleure ergonomie de travail. Le maniement précis du bout des doigts, des équipements hydrauliques grâce aux commandes proportionnelles, exploite dans toute leur souplesse les opérations combinées du nouveau système hydraulique à détection de charge et répartition du débit. Les paramètres de débit hydraulique sont aisément personnalisables pour assurer des performances optimales en fonction de l’outil utilisé.

Une molette
de style automobile permet la navigation intuitive dans les menus sur l’écran couleur 5″ pour adapter le réglage de précision de l’ECR58 aux exigences du chantier. La stabilité due au centre de gravité rabaissé, les forces élevées de cavage, d’arrachement et de levage, ont pour effet des temps de cycles courts.

Pour un confort total, les paramètres des tilts rotateurs Steelwrist® sont facilement réglables depuis l’écran. Trois molettes sur les joysticks de la machine permettent de commander le rotateur inclinable. Entièrement composé de pièces VOLVO et garanti par Volvo, le système de commande du tilt rotateur est fourni par des usines VOLVO. Le système de contrôle télématique CareTrack équipe la machine. L’ECR58 est recyclable à plus de 93 %, preuve des engagements de VOLVO CE pour l’économie circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.