NEWS

8 septembre 2020

WACKER NEUSON ajoute la nouvelle chargeuse WL110 à sa gamme

C’était en novembre 2018 que WACKER NEUSON présentait la WL95, sa première chargeuse lourde articulée dans le segment des 10 tonnes. Le constructeur ajoute aujourd’hui le nouveau modèle WL110 de 11,25 tonnes et d’une puissance de 110kW, portant ainsi sa gamme à 14 modèles de chargeuses sur pneus de poids allant de 2 à 11 tonnes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La chargeuse WL110 est conçue pour la manutention de matériaux lourds. Elle arbore un godet de 1,8m3 et concède une charge de basculement en rotation à 6,7 tonnes. Animée par un moteur DEUTZ TCD 4.1 S5 et entrainée par la boîte de vitesses hydrostatique Ecospeed Pro (option), elle peut accélérer en continu de manière constante jusqu’à 40 km/h sans interruption de sa force de traction. Équipée d’une articulation et d’un essieu oscillant arrière, la WL110 peut prétendre, selon le constructeur, à une maniabilité et une traction optimales dans toutes les situations. Avec son angle de braquage de 40° elle tourne, au niveau de son train de pneus, dans un rayon extérieur de 4,90 m et de 2,45 m intérieur.

Outre de l’espace pour les jambes, la cabine présente des instruments combinés clairement agencés, un siège conducteur confortable et une bonne visibilité de l’équipement hydraulique. La console de contrôle avec joystick multifonctions, molette, accélérateur manuel électronique est intégrée dans l’accoudoir du siège à suspensions, la pédale Inching suit le mouvement.

Placé en haut à droite, l’écran numérique 7” affiche, outre les informations de base, tous les moyens opérants de la machine comme les fonctions électriques activées, le fonctionnement en mode continu du 3e circuit hydraulique ou le blocage de différentiel actif. Le dispositif de commande « jog dial » facilite le travail de précision en économisant les ressources hydrauliques. Au besoin, le jog dial permet d’ajuster manuellement le débit d’huile hydraulique, qui est affiché à l’écran. , la pression d’un bouton facile d’accès sur le Joy Stick mémorise la position de l’attachement. Cette fonction automatise les cycles répétitifs suivants. Cela apporte confort, précision et rapidité pour l’opérateur lors de tâches comme l’empilement ou le remplissage de conteneurs à hauteur fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.