NEWS

9 septembre 2020

Le constructeur JCB, lance un nouveau E-Dumpster HTD-5e électrique

JCB, l’un des précurseurs de l'industrie dans le développement de machines de construction et industrielles innovantes, entièrement électriques E-Tech, vient de présenter sur le marché un mini-dumper électrique qui attire déjà l’intérêt des entreprises du BTP comme d’ailleurs la mini-pelle électrique JCB 19C-1E dont 2 exemplaires viennent d’entrer en production sur les chantiers de l’une des principales entreprises de construction du Royaume-Uni.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le HTD-5e E-Dumpster est un modèle sur chenilles de type pédestre où le conducteur peut prendre place sur un marchepied à l’arrière de la machine. Malgré sa petite taille, l’engin peut transporter jusqu’à 500 Kg. L’E-Dumpster est alimenté par une batterie au lithium-ion de 48V qui peut être rechargée sur une alimentation électrique standard de 110V, 230V ou 230V. Son temps de recharge maximal n’excède pas 75 minutes (230V), ce qui permet de recharger la batterie lorsque l’engin n’est pas utilisé pendant la journée de travail ou pendant la nuit. Son moteur, électrique de 9 kW, entraine les chenilles à une vitesse étagée en deux niveaux de déplacement allant jusqu’à 3 km/h. La benne frontale en position de basculement permet un déversement à une hauteur de 1450mm.

Conçu pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des sociétés de location, l’E-Dumpster offre une solution de transport zéro émission, et peu de nuisances sonores au poste de conduite pour les travaux en intérieur, des applications en tunnel et autres sites urbains nécessitant un équipement zéro émission. Le poids opérationnel de la machine est de 566 kg et sa largeur de 690mm lui permet aisément de passer les portes intérieures d’un bâtiment. Grâce à l’absence de graissage quotidien, le dumpster ne demande aucun entretien particulier avec sa batterie lithium-ion couverte par une garantie de cinq ans, ce qui simplifie la vie et offre la tranquillité d’esprit. En outre, la division Power Products de JCB a lancé une gamme de blocs d’alimentation électrique, pour fournir des installations de recharge pour les machines électriques dans les applications hors réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.