NEWS

10 septembre 2020

Deux nouvelles chargeuses BOBCAT S550 & S590 série M Stage V

Avec le lancement des nouveaux modèles S550 et S590, BOBCAT complète sa série M de chargeuses compactes conformes Stage V. La nouvelle série M a fait sa première apparition fin 2019 avec les skid steer S450, S510 et S530 et les chargeuses sur chenilles T450 et T590. Outre un moteur Stage V, les deux derniers modèles ont été entièrement revisités et sont gratifiés d’un nouveau design BOBCAT avec des autocollants 3D et une garantie de série de 2 ans.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ces deux nouvelles chargeuses compactes sur pneus S550 et S590 de +/– 3 tonnes sont équipées de nouvelles fonctionnalités. On retiendra les commandes aux manipulateurs commutables (SJC) qui autorisent des fonctionnalités avancées avec le dispositif de commande de l’accessoire (ADC). Les contacteurs accessibles du bout des doigts permettent de configurer la chargeuse comme porte-outils et de travailler toute la journée avec le plus large choix possible d’accessoires. Le système ACD identifie l’accessoire monté sur la machine par le bus CAN et configure automatiquement les commandes des manipulateurs.

Pour accroître la polyvalence avec les accessoires BOBCAT, une nouvelle conception hydraulique s’avérait indispensable. L’utilisation d’accessoires à haut débit, comme des balayeuses à godet collecteur, des raboteuses ou encore des scies à roche en est d’autant facilitée.

En outre, avec son système d’injection Bosch, la nouvelle BOBCAT D24 améliore les performances de la machine avec une montée en puissance à 50,7 kW (68 CV) et plus de couple. Le contrôle des émissions de cette génération de moteur permet d’utiliser les nouvelles chargeuses dans les zones à émissions réglementées, comme les centres-ville.

Après une première révision à 500 heures, les intervalles d’entretien du moteur D24 peuvent être espacés ainsi que le nombre de remplacements du filtre à carburant.

Le confort de l’opérateur n’a pas été oublié. Le tableau de bord de luxe est désormais de série avec la fonction de démarrage sans clé. Le nouveau moteur plus silencieux, associé aux fonctionnalités de confort populaires comme l’option chauffage / ventilation / climatisation (HVAC), maintient l’environnement de l’opérateur confortable tout au long de l’année et dans toutes les conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.