NEWS

11 septembre 2020

Upgrade de la chargeuse sur chenilles 963 CAT

Machine peu courante en Belgique, elle est cependant d’utilisation efficace dans les grands chantiers pour des opérations d'excavation, de chargement, de transport, de remblai, etc. On imagine un très gros skid steer, de plus de 20 tonnes, qui développe une puissance de 151 kW. La nouvelle chargeuse CAT sur chenilles 963 remplace la 963K de 2015.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Conforme aux normes d’émissions EU Stage V, la 963 est beaucoup plus facile à utiliser qu’il n’y paraît. Équipée d’une toute nouvelle cabine dernier cri qui accueille un siège à suspension avec les accoudoirs réglables aux télécommandes intégrées, et un écran tactile 10’’ lequel affiche les interfaces intuitives de commandes ainsi que les images des caméras HD de surveillance arrière. Capable d’évoluer dans les déclivités les plus extrêmes, l’indicateur de pente longitudinale et transversale affiché à l’écran facilite les opérations.

Les opérateurs habitués aux chargeuses compactes sur pneus ou sur chenilles retrouveront avec l’option du manipulateur, leurs commandes familières. Pour les autres, les commandes par levier V/pédale au pied, plus traditionnelles, sont disponibles. Dans les deux cas, les opérateurs peuvent choisir le type de réactivité de l’équipement — fine, normale, basique — en fonction de leurs désirs ou de l’application. Le constructeur confirme une maniabilité améliorée de son track loader.

Animée par un moteur C7.1 Cat, la 963, offre un couple maximal de 15 % supérieur à celui de la 953K et donc en charge, une puissance au sol plus grande. Trois modes de conduite sont disponibles, le mode « Auto » adapte le régime moteur à la charge avec consommation réduite de 10%, le mode « Eco » diminue le régime pour les applications légères enfin le mode puissance libère tout le couple de la machine.

L’attache rapide Fusion™, en option, permet d’équiper l’engin avec de nombreux godets, fourches et autres outils partagés avec différentes machines compatibles avec la technologie Fusion. Un godet Série Performance (en option) permet d’augmenter la productivité jusqu’à 20 %.

Les machines spécifiques au traitement des déchets et à faible pression au sol (LGP) peuvent s’équiper en usine d’un train de roulement spécial, de protections et d’autres fonctionnalités spécialement conçues pour les tâches les plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.