NEWS

28 septembre 2020

HYVA COMPLÈTE SA EDGE LINE AVEC LA HC601E UNE GRUE DE 60T/M.

Déjà annoncée en avril 2019 à la BAUMA, la grue auxiliaire sur camion HC601e fait son entrée sur le marché. Le constructeur néerlandais ajoute ainsi une catégorie supplémentaire à sa nouvelle gamme EDGE qui s’étend de 1 à 135 tonnes/mètre. Parmi les grues lourdes compactes, ces engins auxiliaires se distinguent par un ratio poids/ capacité de levage des plus avantageux sur le marché. Cela se traduit par une manipulation plus rapide pour des charges plus élevées.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Outre les caractéristiques standard qui comprennent la double liaison, l’angle négatif, la rotation continue, la télécommande radio multifonction avec la commande auxiliaire manuelle sur la colonne, et l’extension du bras jusqu’à 8 sections, plusieurs innovations font l’efficacité de ce nouveau modèle.

À commencer par stabilisation automatique qui maintient la mise à niveau de l’assiette du camion en position horizontale assurant ainsi les meilleures prestations de la grue. Le contrôle du stabilisateur avant permet, par ailleurs, de manipuler une charge à l’avant en évitant la surcharge du châssis. Un module de détection de proximité, installé sur chaque stabilisateur, permet d’activer automatiquement le stabilisateur le plus proche de l’opérateur, évitant ainsi les acolytes potentiels. Le DLD (Diagramme de charge dynamique) s’active par une pesée de charge après la stabilisation et informe l’opérateur sur l’écran de contrôle, de la portée autorisée de la grue en fonction de sa stabilité pour la charge sélectionnée. La capacité de levage de la grue reste toujours sous contrôle dans toutes les positions des stabilisateurs. Et enfin, destinée à la facilité de l’opérateur, la « Magic Touch », nouvelle fonction simple à utiliser, permet de déployer la grue de la position de transport à la position de travail et inversement en activant un levier unique sur la console radio (ou un bouton sur l’écran).

La grue est déclinée en 4 modèles, la HC60 équipée d’un contrôle de levage standard, la HC661e assistée d’un contrôle de levage proportionnel qui augmente la capacité de levage de 10% par rapport à la HC601e et ces 2 grues en version marine qui bénéficient d’un traitement de surface spécifique, la VR60MNG et la VR62MNG.

Les nouvelles grues EDGE Line de HYVA offrent 3 ans de garantie générale et 5 ans sur les pièces structurelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.