NEWS

29 septembre 2020

STEELWRIST dédie une offre de coupleurs TCX & S30 aux mini-pelles

Le succès des mini-pelles, toujours dans un trend de croissance, conduit invariablement leurs utilisateurs à plus de polyvalence. La variété d’accessoires toujours plus spécifiques à chaque application en fait des outils « versatiles » comme le qualifient les Britanniques. Pour ajouter encore plus de souplesse aux 0 > 2 tonnes sur chantier, STEELWRIST élargit sa gamme de produits avec un coupleur inclinable TCX S30-180 et un coupleur rapide S30-180 entièrement moulés.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Outre la polyvalence qu’apportent les solutions de STEELWRIST, elles se doivent d’être robustes et efficaces et, par conséquent, le constructeur propose les nouveaux produits TCX S30-180 et S30-180 en acier entièrement moulé. Tous deux peuvent être livrés avec verrouillage manuel ou verrouillage hydraulique selon les besoins du client. La version mécanique est très simplement évolutive en version hydraulique.

STEELWRIST a lancé sa première attache rapide en acier moulé en 2012, si bien que des milliers de produits de ce type s’utilisent sur le terrain. L’acier moulé et usiné est spécifiquement utilisé pour des pièces de précision de haute endurance comme les bielles et vilebrequins. Les avantages résident dans le faible poids pour une très haute résistance, largement supérieure aux solutions soudées pas toujours moins coûteuses. Le coupleur rapide S30 et le coupleur inclinable TCX étant exempts de soudure autorisent de plus grandes surfaces de contact des axes et une optimisation des épaisseurs. Ce simple fait garantit la robustesse et une durée de vie plus longue.

Le coupleur S30-180 ne pèse que 15 kg tandis que l’attache inclinable pèse à peine 28 kg. À l’évidence, ces deux dispositifs de couplage conviennent parfaitement aux pelles de 0 à 2 tonnes. L’attache inclinable offre une solution d’attache rapide sûre et une fonction d’inclinaison de 30° qui augmentent la productivité du couple opérateur/ excavatrice. De plus, les attaches rapides TCX et S30 sont livrées avec un crochet de sécurité de l’axe avant conforme aux nouvelles réglementations en matière de sécurité d’attache rapide.

Le TCX remplace le coupleur d’inclinaison TMX dans l’offre de produits de STEELWRIST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.