NEWS

1 octobre 2020

La nouvelle pelle de démolition LIEBHERR R940 succède à la R944C

Dans la catégorie des pelles de démolition, le nouveau modèle R940 remplace la lignée des 944 (A-B & C) qui existe depuis plus de 20 ans, dont la série C a fait ses débuts en 2006.
Le site de Colmar de LIEBHERR France lance la production de la nouvelle R940 qui bénéficie d’une expérience de plus de 50 ans du constructeur dans les machines de démolition.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

De version en version le modèle prend 10kW de puissance supplémentaire pour fournir désormais 200kW avec le nouveau moteur diesel LIEBHERR D944 A7-25 en phase V. Il est équipé d’un catalyseur d’oxydation Diesel (DOC), du système SCR, d’un filtre à particules (FAP) mais sans vanne EGR (faible consommation). Ce supplément de puissance est bienvenu pour recevoir des poids d’outils supérieurs (3t) à des portées plus importantes (bras de 23m) pour assurer une bonne productivité.

La machine de 55 / 64t est drivée par le LDC (Liebherr Demolition Control), un dispositif élaboré de sécurité qui informe l’opérateur de tout mouvement de l’équipement susceptible de diminuer la stabilité de la pelle. Bénéficiant de la reconnaissance des longueurs d’équipements et d’outils installés, il donne la position de l’outillage de démolition et garantit ainsi la stabilité de la pelle sur ses chenilles de 600mm de large. Les composants de sécurité actifs du LDC, placés de manière ergonomique dans le champ de vision du conducteur, l’informent en temps réel sur la position des outils et sur l’assiette de la machine dont l’écran tactile affiche une visualisation en couleur. Lorsqu’une valeur dépasse un seuil critique, le LDC déclenche automatiquement une alerte électronique. Le système réduit au maximum la probabilité d’une erreur humaine.

En outre, la cabine inclinable à 30° donne une visibilité optimale sur la zone de travail. Elle peut être équipée de la filtration d’air pour un environnement de travail sain tandis qu’un système de réduction des poussières par brumisation aux alentours de la zone de travail peut s’installer sur la pelle R 940 Démolition. Elle peut également disposer d’un compresseur à air pour le nettoyage du radiateur et de la cabine. Le châssis à voie variable hydraulique facilite le transport et le contrepoids est démontable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.