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2 octobre 2020

Nouvelle version du carrier sur chenilles YANMAR C50R-5A

Dans le segment des équipements compacts où le constructeur nippon s’affiche en leader du marché, YANMAR Compact Equipement EMEA upgrade son transporteur sur chenilles du haut de sa gamme. Cette nouvelle version « A » du C50R-5 d’une capacité de 3,8t en standard et 3,5t en benne rotative, s’équipe d’un nouveau moteur YANMAR stage V.

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Au regard de sa compacité exceptionnelle et de la réversibilité de sa conduite, le carrier offrait déjà de très belles prestations avec son concept de transmission hydrostatique unique HST à vitesse variable muni de deux pompes et deux moteurs intégrant une fonction anti-calage. Le réglage automatique de la pression hydraulique permet de faire pivoter le C50R à 360° en 7 secondes seulement, sans à-coup et sans caler le moteur.

Son châssis dont la structure de base est un caisson rigide garantissant une excellente résistance aux efforts de flexion ou de torsion accueille un train de chenilles doté d’un système de tension hydraulique automatique, ce qui permet d’éliminer toutes les tâches d’entretien dues à la tension des chenilles. Les galets de chenilles sont montés par paires sur des boggies afin de mieux amortir les obstacles. Cette caractéristique améliore le confort de l’opérateur et la durée de vie des composants du châssis. Le poids total du C50R-5 est réparti uniformément au sol par 32 galets. En pleine charge, la pression au sol de l’engin n’est que de 32,4 kPA. Cela conditionne les capacités tout-terrain du C50R-5-A, qui peut ainsi se déplacer sur les sols les plus difficiles.

Une nouvelle interface numérique LCD couplée au « Smart Assist Remote » fournit à l’opérateur des informations essentielles sur la machine concernant l’état, les erreurs, les avertissements et les alertes de maintenance DPF. Le nouveau moteur YANMAR à injection directe 4TNV94FHT Stage V avec common rail, fournit un couple de 410 Nm à 1.700 tr/min. Le contrôle électronique total du moteur distribue les besoins de puissance nécessaires et le carrier peut atteindre des vitesses de déplacement allant jusqu’à 9,5 km/h. À la cabine super équipée s’adjoint un éclairage LED.

Le transporteur est disponible en deux configurations: un modèle standard à trois côtés (C50R-5A) et un modèle à benne rotative (C50R-5ATV).

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