NEWS

6 octobre 2020

Chargeuses compactes BOBCAT équipées de nouvelles pelles rétro

BOBCAT n’a de cesse que de multiplier les accessoires compatibles sur ses chargeuses compactes pour en faire des porte-outils universels et pérenniser ainsi un engin qui a fait ses classes depuis longue date. Si bien qu’aujourd’hui la panoplie dépasse la centaine d’attachements. Le mois passé, le constructeur lançait encore une nouvelle version nettement améliorée de sa génération de pelle rétro.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

BOBCAT propose cette nouvelle pelle rétro adaptable tant sur les skid steer que sur les chargeuses compactes sur chenilles pour une utilisation dans la construction, l’agriculture, les travaux de voirie, l’aménagement paysager et tous autres secteurs d’activités. Disponibles en 2 versions polyvalentes et 2 standards affichant une variété de profondeurs de fouille et de portées, ces nouvelles pelles se distinguent des précédentes par plusieurs améliorations notoires. D’abord, elles pèsent 100 kg de moins (710>820kg) ce qui facilite leur installation sur le chargeur et améliore sa stabilité, ensuite tous les flexibles se trouvent protégés à l’intérieur de la flèche, et enfin une alimentation hydraulique auxiliaire double effet permet d’utiliser les accessoires hydrauliques BOBCAT avec la pelle rétro, notamment les tarières, les marteaux et les godets basculants. La précédente version n’acceptait que les accessoires comme les godets.

Selon le constructeur, avec ce nouveau modèle de flèche, la visibilité indispensable depuis le siège de l’opérateur se serait améliorée. Bien sûr, la possibilité de commander la machine à distance, depuis l’extérieur de la cabine, offre à l’opérateur la visibilité directe sur sa tâche et rend le fonctionnement plus simple et amusant.

Certes, l’adaptation de ces accessoires au niveau du poste de commande est une prouesse technique autant que le système de fixation Bob-Tach à changement rapide qui permet de les combiner rapidement et sans danger. Mais la machine emmanchée de sa flèche de pelle rétro ressemble plus à un tractopelle qu’à une chargeuse. En est-elle pour autant aussi efficace que dans son application originale?

Les 2 versions polyvalentes de pelles rétro B32V et B35V sont également équipées de série du système de couplage mécanique Klac™.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.