NEWS

7 octobre 2020

La nouvelle gamme NORDTRACK de METSO confirme son succès

Dans le domaine du concassage criblage, le constructeur finlandais avait élargi ses solutions fin de l’année passée avec sa nouvelle gamme mobile METSO NordTrack ™ distribuée par BIA. À l’échéance du premier semestre 2020 de démarrage des ventes, la gamme a franchi le cap de 100 unités vendues dans le monde, dont 2 en Belgique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La gamme NordtrackTM qui avait été présentée au salon CONEXPO-CON / AGG 2020 à Las Vegas en mars 2020 comprend 19 machines qui complètent la gamme actuelle METSO. Pour les concasseurs à mâchoires, citons le NordTrack J90, qui est plus petit que le LT96, et le NordTrack J127, concasseur à très grande largeur d’alimentation. Un broyeur à percussion, le I908S, plus petit que le LT1110, complète l’offre NordTrack.
C’est surtout pour les aspects criblage et convoyage que la gamme est impressionnante, avec 5 nouveaux cribles mobiles et un scalpeur, et surtout 10 modèles de convoyeurs mobiles, 4 machines en gamme standard et 6 machines en gamme renforcée, sur roues et sur chenilles.

Les deux machines placées par BIA sont un scalpeur mobile S2.11 pour des applications à haut volume de scalpage et de criblage, et un convoyeur compact sur chenilles CT20.

Les ventes et les livraisons ont commencé à l’échelle mondiale et la plus grande demande à ce jour provient d’Amérique du Nord et d’Europe. Les clients ont commandé des concasseurs NordTrack pour les sites de déchets C&D (béton et démolition) et les carrières d’agrégats, ainsi que des cribles NordTrack pour le criblage d’agrégats et les applications industrielles, telles que le criblage de paillis et le précriblage des sols végétaux.

«C’est une gamme qui répond aux besoins des petits et moyens entrepreneurs qui cherchent à développer leur activité dans les granulats, qu’il s’agisse de recyclage ou de production de granulats vierges à petite échelle», précise Vesa TULOISELA directrice de l’offre NordTrack chez METSO Outotec. «Les caractéristiques et options de la gamme ont été sélectionnées de manière à ce que l’équipement soit facile à utiliser et à déplacer entre les chantiers. Nous prévoyons d’annoncer de nouvelles fonctionnalités et des extensions de gamme dans un proche avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.