NEWS
TEREX Ecotec lance un séparateur de métaux innovant, le TMS320
Le constructeur irlandais annonce le « nec le plus ultra » selon ses dires en matière de séparation mobile de métaux offrant à ses utilisateurs dans de nombreuses applications une flexibilité et une productivité incomparables et de grandes facilités d’entretien. Le TMS 320 se veut facile et rapide à l’installation pour être prêt, sans outil, en quelques minutes.
En partenariat avec ERIEZ, un expert mondial dans les technologies de séparation magnétique, le TMS 320 combine le nouveau séparateur à courants de Foucault RevX ST22 et un tambour magnétique radial aux terres rares. (*)
Conçu pour la séparation des métaux non ferreux, le séparateur à courants de Foucault RevX-E peut servir un large éventail d’applications, y compris le traitement ASR, la purification du calcin et des plastiques et la récupération non ferreuse des mâchefers. Il comporte un rotor magnétique monté excentriquement dans une coque non conductrice en fibre de carbone de plus grand diamètre. Ce rotor excentré en néodyme à 22 pôles qui tourne à seulement 3000 tr/min concentre ses forces de courants de Foucault dans une zone de séparation à l’extrémité de la bande transporteuse. Le rotor ST22 est conçu pour trier les matériaux de moins de 1 pouce. Le tambour magnétique à pôle radial en néodyme à haute résistance de 2 m de large placé devant le RevX ST22 est utilisé pour une récupération optimale du fer.
Une console de commande intuitive à bouton-poussoir permet à l’opérateur de configurer facilement la machine pour l’adapter à une large gamme d’applications, y compris le compost, la biomasse, l’IBA ( mâchefers incinérés) et déchets.
Tous les convoyeurs sont construits selon une conception modulaire permettant à chacun d’être retiré indépendamment pour faciliter la maintenance. Le dispositif radial de séparation se découple de l’unité RevX ST22 pour fournir un accès sans obstruction, tant à l’un qu’à l’autre. L’entrainement électrique du TMS 320 peut être alimenté par le secteur ou par un groupe électrogène embarqué. La machine est disponible sur chenilles ou en statique.