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9 octobre 2020

Upgrade de la minipelle KOBELCO SK17SR-3E
 vers le EU stage V

Le constructeur japonais lance sa nouvelle version de la mini-pelle à rayon court de 1,8 tonne équipée de multiples toutes nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles. Le résultat est la consécration d’une démarche collaborative avec son réseau de concessionnaires et de la participation active des clients utilisateurs.

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Actuellement, l’environnement de travail et le confort de l’opérateur sont des vecteurs de productivité et c’est dans cet esprit que la mini-pelle SK17SR-3E a été mise à niveau. D’entrée de jeu, un siège suspendu et inclinable de luxe de marque GRAMMER accueille l’opérateur qui appréciera les nouvelles commandes de lignes hydrauliques auxiliaires proportionnelles aux manipulateurs, améliorant significativement le confort de conduite. Des repose-poignets ont également été intégrés pour réduire la fatigue et toutes les commandes de pilotage sont rétroéclairées. Enfin, des phares de travail à LED sont montés de série sur la flèche pour assurer une meilleure visibilité.

L’orientation à zéro déport (canopy = 0cm – Cabine = 9,5cm) de la machine présente une compacité optimale pour travailler près des murs ou creuser à proximité des équipes en toute sécurité. Le faible déport avant de la machine lui permet une rotation à 180° dans une largeur de voie de 2 m. Le châssis à voies variables ( 990mm à 1320mm) l’autorise à franchir des accès de moins d’un mètre de large tandis que l’extension hydraulique des chenilles combinée à la lame de stabilisation, également extensible, assure la stabilité de l’engin. À une profondeur de fouille de max 2,38m, le bras offre une force de cavage de 15,2 kN. Il dispose d’un bout de flèche en acier moulé avec axes boulonnés et d’une protection de tige du vérin de flèche. Encastrés dans support pivotant en fonte du pied de flèche, les flexibles hydrauliques sont protégés de tous risques d’arrachement et logés gaines anti-UV.

La SK17SR-3E est animée par un moteur YANMAR 3TNV70-SYB conforme aux normes d’émission Stage V qui développe une puissance de 10,4 kW.

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