NEWS

12 octobre 2020

ET42 & EZ50: 2 nouvelles minipelles dans la gamme WACKER NEUSON.

Avec ces deux nouvelles pelles, l’offre du constructeur allemand s’établit à 11 pelles sur chenilles à déport, 7 pelles zéro tail, dont une électrique EZ17e et 2 pelles sur pneus. Les deux nouvelles venues de classe 4t et 5t ET42 & EZ50 ouvrent la gamme dans une logique conceptuelle plus proche de l’opérateur.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

« Lors de la conception des nouvelles mini-pelles, il était important pour nous de développer des machines compactes, faciles à manipuler, offrant des performances impressionnantes et à la pointe du progrès », explique Stefan BOGNER, directeur général de WACKER NEUSON Linz GmbH, le centre de développement pour les pelles du groupe.Les exigences des utilisateurs peuvent se résumer en: performances élevées, dimensions compactes et confort de travail.

Pour la puissance, elles ont été équipées toutes deux du moteur 3 cylindres PERKINS 403J-E17T à la norme d’émission Stage V qui développe 34,4kW.

Pour les performances, les deux pelles convainquent par leurs forces de levage et leur puissance d’excavation élevées, avec des cycles de travail rapides. La cinématique à 3 points quant à elle, assure plus de force d’arrachage (44>45kN), de profondeur de pénétration et de hauteur de déversement. Avec les 4 circuits de commande auxiliaires, le système hydraulique innovant « Load Sensing Flow Sharing » assure un contrôle précis et un rendement élevé, la machine s’adapte automatiquement à la charge et le mouvement du joystick reste constant pour l’opérateur à tout moment. Les 4 circuits permettent d’utiliser une large gamme d’équipements et le nouveau commutateur de décompression permet de changer plus facilement et plus rapidement les accessoires hydrauliques. Les deux pelles marquent également des points en termes de sécurité avec le nouvel Active Working Signal (une bande LED rouge intégrée dans le capot moteur s’allume lorsque la pelle est en action) la caméra arrière en option avec affichage sur un écran de 7 pouces.

Pour le confort, à bord d’une cabine climatisée et spacieuse à grande visibilité, la machine est facile à utiliser grâce à l’utilisation intuitive d’un joystick, d’une molette, d’un écran de 3,5 pouces et d’un clavier. Un système multimédia complète l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.