NEWS

13 octobre 2020

Une nouvelle pelle de manutention EW200E MH chez VOLVO CE.

Deux machines de 22,6t et 26,8t constituent actuellement le programme de VOLVO CE dans le segment des pelles de manutention dédiées au recyclage des déchets. La nouvelle EW200E MH remplace la EW220E MH et sa conception repose sur les acquis du modèle plus puissant l’EW240E MH.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Conçue et construite dans l’usine VOLVO CE de Konz en Allemagne, la nouvelle pelle de manutention EW200EMH, équipée d’un moteur Volvo Étape V / Stage V de 129 kW, est dotée des fonctions de ralenti et d’arrêt automatiques du moteur. Un mode ECO s’active automatiquement pour maintenir la productivité et augmenter l’efficacité énergétique.

La machine montée sur des pneus jumelés Solideal 10.00-20 possède une flèche droite de 5,5 m ou 6,25 m, et d’un balancier en col de cygne de 4 m pour une portée de 9,3 ou 10,0 m. Le choix d’un balancier de manutention avec pince de tri est possible. La lame de stabilisation avant et les stabilisateurs arrières KINSHÖFER OP-GR P22V-450-5-W sont de série. (en option 4 stabilisateurs)

La cabine à élévation hydraulique, protégée par une structure FOPS peut monter jusqu’à cinq mètres (hauteur d’yeux) et les grandes surfaces vitrées offrent une visibilité panoramique. La cabine est munie de supports à double amortissement pour réduire le bruit (65db) et les vibrations.

La pelle EW200EMH est équipée d’un système hydraulique spécialement adapté aux exigences du recyclage. La fonction de flottement de flèche et l’amortissement de vérin de flèche améliorent les performances en réduisant les vibrations tout en maintenant le grappin en place. La commande du grappin et le système d’amortissement d’orientation fonctionnent simultanément.

La direction de la machine est pilotée par levier (CDC) et d’accélération jusqu’à une vitesse 19 km/h se fait uniquement à l’aide du roller sur le joystick gauche. L’opérateur peut lever la cabine et contrôler les stabilisateurs et la lame de levage directement à partir des joysticks. Le système de gestion des outils enregistre les paramètres de 20 outils différents. Un pack en option, inclut des écrans de protection et un ventilateur réversible afin de prévenir le colmatage.

Toutes ces caractéristiques sont déjà disponibles sur la pelle de manutention EW240EMH existante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.