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20 octobre 2020

Nouvelle grue télescopique sur chenilles TADANO GTC-1800EX

La nouvelle grue sur chenilles à flèche télescopique conçue et construite à Zweibrücken, était déjà dans les cartons de DEMAG à la BAUMA 2019. L’intégration du constructeur dans le groupe TADANO a donné l'opportunité de relancer la grue sous le nom de TADANO GTC-1800EX en tirant parti des avantages des deux marques.

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La première grue à chenilles télescopique fabriquée en Allemagne et commercialisée par TADANO, comble dans la gamme l’écart entre les classes 130 et 220 t de capacité, et offre donc un complément technologique idéal et cohérent. Avec sa capacité de levage réelle de 156 t et un moment de charge maximal de 590 mètres-tonnes, la grue GTC-1800EX d’une puissance de 230 kW, est équipée du système de contrôle DEMAG IC-1 Plus ainsi que du système télématique et de gestion de flotte, IC-1 Remote.

L’écartement des chenilles peut être adapté avec trois positions standard de 3,5, 4,75 et 6 mètres selon des configurations symétriques ou asymétriques, afin de pouvoir intervenir dans des espaces limités, notamment dans les projets de construction de ponts.

Dotée d’une flèche principale de 60 mètres, la GTC-1800EX offre la plus grande portée de sa catégorie qui peut d’ailleurs être étendue à 83m avec les rallonges de flèche de 5, 11, 17 et 23 mètres inclinables mécaniquement ou hydrauliquement.

On notera la grande manœuvrabilité qui, associée aux puissants motoréducteurs de chenille, offre à la grue une force de traction de 1450 kN lui permettant en outre de tourner sur place. Sa capacité de franchissement peut atteindre 50 % à une vitesse de déplacement max. de 2,3 km/h. Même en cas de levage sur terrains irréguliers et avec sa garde au sol de 420 mm, la grue nécessite moins de préparation topographique sur place qu’une grue sur chenilles à flèche treillis, pour des inclinaisons allant jusqu’à 4°.

Pour le transport, si la masse opérationnelle totale de la GTC-1800EX avoisine les 150 tonnes, la grue basse de 47 tonnes jauge 3m en hauteur et de largeur. Son poids peut être réduit à 42t en retirant les poutres d’extension des voies. Les chenilles équipées de tuiles à nervure d’un mètre pèsent chacune 18,5t. Les 2 contrepoids centraux font 7,5t chacun et le contrepoids de tourelle, pèse 45 tonnes. La machine est entrainée par un 6 cyl. MTU stage V.

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