NEWS

30 octobre 2020

Les 5 nouveaux modèles AUSA sont arrivés chez BIA Utility Partners.

C’est à l’occasion d’une présentation virtuelle en juillet de cette année que le constructeur espagnol AUSA lançait 5 nouveaux modèles porteurs d’améliorations technologiques significatives. Deux dumpers articulés DR601AHG & D300AHG, le chariot tout terrain C501H et 2 nouveaux chariots télescopiques T204H et T235H. BIA le distributeur officiel pour la Belgique annonce aujourd’hui la disponibilité de ces nouveaux modèles.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Comme pour les 2 dumpers, qui avaient déjà fait l’objet de nos news de mars et de juillet, plusieurs évolutions ont aussi été apportées aux 2 nouvelles versions des chariots télescopiques T235h et T204h. Les 2 machines sont, selon le constructeur, entièrement repensées. Elles se différencient par leurs capacités de charge utile et de hauteur maximale avec 2,3t à 5 m pour le T235h et 2t à 4,2 m pour le T204h.

Visuellement tout d’abord, elles présentent un design relooké. Sous le capot, toutes deux partagent la même plateforme mécanique avec le nouveau moteur 3 cylindres KUBOTA D1803-CR-T-E5B Euro stage V de 32 kW, lequel développe un couple de 150,5 Nm à 1500 tours. Il est plus économe, mais comparativement au 4 cyl. de l’ancien modèle, il affiche une puissance légèrement inférieure (10%). Le bras télescopique installé latéralement laisse la place à une cabine de grande dimension tout en gardant la compacité de la machine.

Dans la cabine on retrouve l’écran numérique équipant les nouveaux modèles du constructeur catalan, interface très intuitive qui permet d’interagir et d’accéder rapidement au menu de diagnostics ainsi qu’à tous les paramètres de maintenance. Le basculement assez unique de la cabine facilite l’accès aux points de maintenance. Cabine disponible en version ouverte, semi-ouverte ou fermée.

Trois modes de direction (2 roues avant, quatre roues et mode crabe) offrent une maniabilité en toute circonstance avec un rayon de braquage intérieur de 3042mm. La transmission hydrostatique à deux rapports entraîne la machine à une vitesse maximale de 24 km/h. Le système de connectivité a également été amélioré pour accélérer le changement des outils (dans le cas d’une attache rapide hydraulique en option).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.