NEWS

2 novembre 2020

Le lynx s’éclate! BOBCAT lance 48 nouveaux produits…

Dans sa course au leadership mondial, BOBCAT n’y va pas par 4 chemins. Fort de sa nouvelle devise « Next is Now » qui sonne comme un véritable mantra, le constructeur base son expansion éclair sur 4 piliers et introduit au catalogue une foison de nouveaux produits et de nouvelles catégories jusqu’alors inexploitées.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’entreprise ne cherche pas simplement à être le leader mondial des équipements compacts de construction; elle veut dominer tout le secteur des équipements compacts. Quatre piliers font l’essentiel de sa stratégie d’expansion.

L’amélioration de ses gammes existantes avec l’upgrade vers le stage V et l’intégration d’une panoplie d’options pour offrir des machines « all options inclusive ».

L’élargissement des catégories, avec 4 nouveaux skid-steers de série R conformes Stage V, dont 2 sur pneus T66 et T76 et 2 sur chenilles S66 et S76. Ainsi que 3 nouvelles minipelles de série R stage V du segment 5-6 tonnes, les modèles à rayon court E50z et E55z ainsi que la E60, une 6 tonnes à déport.

– L’expansion encore, par l’introduction sur le marché de 2 nouvelles lignes de produits dans la catégorie des chargeuses sur pneus représentées par les nouvelles L65 et L85, conçues et fabriquées par BOBCAT sur son site de Dobris, en République tchèque. Tandis qu’une seconde ligne de petites chargeuses articulées produites dans le Dakota du nord à Bismarck (USA) se présente sur le marché avec les modèles L23 et L28.

Avec ces nouveaux modèles, le constructeur reste toujours dans ses classiques, mais un rapprochement lors du CONEXPO avec AMMANN qui souhaite implanter ses gammes aux USA, a incité BOBCAT à enrichir son offre avec une ligne d’équipements de compactage léger élaborée en collaboration avec Ammann Group. Cette nouvelle gamme très complète, qui couvre sept familles différentes de produits et 37 modèles au total, permet d’intervenir sur la quasi-totalité des chantiers.

– Dernier pilier de la progression fulgurante, le numérique et la connectivité. Ces nouvelles technologies sont en cours de développement ou déjà sur le point d’entrer sur le marché. Comme la nouvelle technologie BOBCAT MaxControl, un moyen pratique et facile d’utiliser sa machine à distance depuis une application installée sur son smartphone (IOS uniquement). Le constructeur souhaite faire de MaxControl une solution modulaire et l’enrichir avec d’autres fonctions prévues pour l’avenir. Une autre nouvelle technologie de fonctions à la demande testée par BOBCAT permettra aux clients d’explorer les fonctions matérielles et logicielles intégrées dans leur machine. Elles pourront ensuite être activées et achetées quand le moment s’y prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.